Monde
|
23 novembre 2021 18 h 14 min

Le kit des jeunes pour la transmission de Covid aux Pays-Bas

Partager

Alerte en Hollande, aux Pays-Bas, pour la vente d'un kit pour obtenir délibérément du covid-19. Il coûte 33 euros et est vendu en ligne.

Flap en Hollande, aux Pays-Bas, pour la vente d’un kit pour obtenir délibérément le covid-19. Il coûte 33 euros et est vendu sur Internet.

Alerte aux Pays-Bas pour le kit covid

Plusieurs villes et pays manifestent contre les mesures imposées par les gouvernements pour enrayer la propagation du coronavirus.

Mais il y a beaucoup d’autres personnes qui cherchent délibérément à s’infecter au covid aux Pays-Bas avec un kit d’infection vendu en ligne. L’objectif, disent-ils, est d‘obtenir un certificat de covid.

L’Inspection de la santé et de la jeunesse (IGJ) des Pays-Bas appelle les jeunes à

« ne pas s’infecter délibérément avec le coronavirus » afin de conserver le pass covid, suite aux projets du gouvernement néerlandais d’exclure les non-vaccinés du certificat.

« Il est dangereux de s’infecter intentionnellement avec le coronavirus. En agissant ainsi, vous vous mettez en danger, ainsi que les autres. L’Inspection de la santé et de l’aide à la jeunesse est donc indignée par les initiatives qui offrent cette possibilité. Le coronavirus est dangereux. Vous pouvez tomber gravement malade », souligne l’IGJ.

Jeudi, un site web a commencé à proposer un forfait pour 33,50 euros, qui comprend un tube avec un liquide pour être infecté par le coronavirus et un test rapide pour vérifier l’infection.

Vendre un kit pour être infecté

Cette mise en garde fait suite à l’apparition d’« organisations qui veulent consciemment propager davantage le virus« , indique l’inspection, faisant référence à des groupes en ligne offrant la possibilité d’être infecté afin d’être considéré comme « rétabli du covid » et d’obtenir ainsi un pass sanitaire, qui ne sera valable que pour eux et les personnes vaccinées si le Parlement approuve les plans du gouvernement.

« Je pense que c’est consternant. C’est un camouflet pour tous ceux qui se sont engagés à lutter contre la pandémie depuis plus d’un an et demi. Et bien sûr aussi pour les proches des personnes qui ont perdu la vie à cause du coronavirus », a déclaré Marina Eckenhausen, inspectrice générale.

Elle a averti que le risque ne réside plus seulement dans la possibilité de développer un covid sévère en n’étant pas vacciné, mais que « vous pouvez infecter d’autres personnes, qui peuvent à leur tour tomber gravement malades« , mettant ainsi leur vie en danger, de sorte que « toute personne qui s’infecte délibérément met la santé publique en danger« , a déclaré l’IGJ.

Mots clés: CoronavirusMaladies

Les plus lus

Pour Gérald Darmanin, le refus de la nationalité à Gims est lié à un article du Code Civil.

Le journal français Libération confirme les rumeurs de ces dernières heures : le professeur Luc Montagnier est décédé à l'âge de 89 ans.

Gabriel Attal s'est exprimé à l'issu du conseil des ministres le 26 janvier que : "Les révélations faites dans ce livre sont absolument révoltantes".

Après des années de bataille contre le cancer, Bernard Tapie, ancien ministre français, homme d'affaires et président de l'Olympique de Marseille, décède à l'âge de 78 ans.