×
google news

Voyager en Europe, entre frontières ouvertes et ouvertures reportées

Partager sur Facebook

Avec l’ouverture des frontières, vous pouvez retourner voyager, mais pas dans toute l’Europe : certains pays ont reporté l’ouverture ou ont des restrictions.

L’urgence sanitaire a peut-être passé la phase critique et les réouvertures sont presque terminées. Non seulement des magasins, des bureaux et des usines, mais aussi des gares, des aéroports et des ports. Dans toute l’Europe, en effet, les frontières rouvrent et vous pourrez bientôt retourner voyager.

En Italie, avec la phase 3, des trains longue distance ont été pris d’assaut et les frontières vers l’Europe sont également ouvertes. En Europe, cependant, tous les pays n’ont pas décidé de rouvrir leurs frontières immédiatement et certains ont rouvert, mais avec des restrictions.

Réouverture des frontières : retour au voyage en Europe

L’Allemagne ouvrira ses frontières à partir du 15 juin, pour tous les pays du Vieux Continent, ainsi que pour le Portugal et la France; vous ne serez pas en mesure d’atteindre ces pays si vous venez d’autres continents. De nombreux pays ont des restrictions particulières : les recettes et les dépenses dépendent de l’état d’origine et de sa situation épidémiologique. Il se produit, par exemple, en Autriche, où il n’est autorisé à voyager qu’entre l’Allemagne, la Suisse, le Liechtenstein, la Slovaquie, la République tchèque et la Hongrie; d’autres frontières, y compris celle avec Itali, rouvriront le 15 juin.

Il en va de même pour la Suisse : les frontières sont ouvertes à partir du 15 juin entre l’Allemagne, l’Autriche et la France, tandis que les autres pays devront attendre les premiers jours de juillet.

L’Espagne reste l’un des pays les plus restrictifs : ses frontières resteront fermées jusqu’au 1er juillet et, jusqu’à ce jour, ne voyageront qu’entre les pays voisins et seules, par nécessité, ne seront autorisées. À partir du 15 juin, la Grèce rouvre l’aéroport de la capitale et les citoyens des pays suivants seront admis : Albanie, Australie, Autriche, Macédoine du Nord, Bulgarie, Allemagne, Danemark, Suisse, Estonie, Japon, Israel, Chine, Croatie, Chypre, Lettonie, Liban, Lituanie, Malte, Monténégro, Nouvelle-Zélande, Norvège, Corée du Sud, Hongrie, Roumanie, Serbie, Slovaquie, Slovénie, République tchèque et Finlande.

Si vous arrivez d’Italie, du Royaume-Uni, des États-Unis, de France et d’Espagne, vous aurez besoin d’une période de quarantaine une fois que vous arrivez. Toutefois, la liste des pays n’est pas définitive et sera officiellement fournie dans les premiers jours de juillet, lorsque les aéroports régionaux rouvriront également.

Au Royaume-Uni, cependant, la quarantaine est obligatoire pour tous, sauf ceux qui arrivent d’Irlande, de l’île de Man et des îles Anglo-Normandes. Le non-respect de la loi vaut une amende de 1000 livres (environ 1100 euros).

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Contacts:

Lire aussi

loading...
Contents.media