Monde
|
2 novembre 2020 11 h 02 min

Covid-19, le chef de l’OMS en quarantaine après un contact avec un positif

Partager

Après avoir été en contact avec un positif, le chef de l’OMS Tedros Adhanom Ghebreyesus s’auto-isole.

Le chef de l’OMS, Tedros Adhanom Ghebreyesus, qui, après avoir été en contact avec un positif Covid-19, a décidé de se mettre en quarantaine en respectant les protocoles établis, ne présente aucun symptôme.

Covid-19, le chef de l’OMS en quarantaine

Le chef de l’OMS l’annonce par un tweet sur son profil officiel : « J’ai été identifié comme contact de quelqu’un qui a été testé positif au test de Covid-19″, où il souligne que « il est essentiel que tout le monde respecte les lignes directrices sur la santé« .

Tedros répète que c’est de cette manière que « nous briserons les chaînes de transmission du Covid-19, que nous supprimerons le virus et que nous protégerons les systèmes de santé » et que chaque personne a un rôle à jouer dans l’arrêt de la propagation du virus.

La situation à Genève

À Genève, siège de l’Organisation mondiale de la santé, un nouvel état d’urgence a été déclaré : tous les bars, restaurants et magasins non essentiels seront fermés.

Dans cette région d’environ 500000 personnes, les autorités confirment que les nouvelles mesures sont nécessaires en raison de l’augmentation des cas et du nombre croissant de patients atteints de Covid dans les hôpitaux.

Mots clés: Coronavirus

Les plus lus

Pour Gérald Darmanin, le refus de la nationalité à Gims est lié à un article du Code Civil.

Le journal français Libération confirme les rumeurs de ces dernières heures : le professeur Luc Montagnier est décédé à l'âge de 89 ans.

Les épreuves de spécialité du baccalauréat ont été reculées de deux mois, jusqu’à la mi-mai.

Le décret comporte une série de nouvelles mesures, laquelle devraient être détaillées par le gouvernement au cours du mois de février.

Gabriel Attal s'est exprimé à l'issu du conseil des ministres le 26 janvier que : "Les révélations faites dans ce livre sont absolument révoltantes".

Ce mouvement inspiré de celui lancé au Canada prévoit de venir dans la capitale pour protester contre les restrictions sanitaires.