Monde
|
7 juillet 2020 17 h 32 min

Bolsonaro positif au Coronavirus, le président brésilien était symptomatique

Partager

Le président brésilien Jair Bolsonaro a réagi positivement au coronavirus à la suite des tests effectués le 6 juillet.

Le président brésilien Jair Bolsonaro a été testé positif au Coronavirus à la suite des tests effectués le lundi 6 juillet. Bolsonaro présentait déjà des symptômes évidents de la contagion, dont une température corporelle de 38 degrés et une oxygénation du sang de 96%, mais ce n’est qu’avec l’arrivée des résultats des tests qu’il a été possible de confirmer que le chef d’État brésilien a contracté le Sars-Cov-2.

Pendant la pandémie, Bolsonaro avait souvent minimisé les dangers du Coronavirus pour la population et pour sa propre personne, affirmant que, grâce à son passé d’athlète, il surmonterait la maladie s’il avait contracté le virus.

Bolsonar positif au Coronavirus

Celui d’hier 6 juillet était le quatrième tampon effectué par Jair Bolsonaro depuis le début de l’émergence Coronavirus au Brésil. Dans les autres tests, le président avait toujours été négatif, même lorsque certains de ses collaborateurs très proches étaient restés infectés par le biais de l’attaché de presse Fabio Wajngarten, avec lequel Bolsonaro s’était rendu en mars dernier en vue du président américain Donald Trump au resort de Mar-a-Lago en Floride, même dans ce cas, sans maintenir certaines précautions anti Covid.

L’aversion de Bolsonaro pour les masques et pour l’espacement social était en effet connue, comme on peut le voir aussi dans les images d’une de ses dernières rencontres publiques, le 4 juillet dernier à l’ambassade des États-Unis à Brasilia.

En effet, à l’occasion de la fête nationale américaine, le président brésilien a été représenté sur une photo publiée par le ministre des Affaires étrangères Ernesto Araujo tout en embrassant chaleureusement l’ambassadeur américain Todd Champan, sans masque et sans espacement.

Mots clés: BrésilCoronavirus

Les plus lus

Pour Gérald Darmanin, le refus de la nationalité à Gims est lié à un article du Code Civil.

Le journal français Libération confirme les rumeurs de ces dernières heures : le professeur Luc Montagnier est décédé à l'âge de 89 ans.

Les épreuves de spécialité du baccalauréat ont été reculées de deux mois, jusqu’à la mi-mai.

Le décret comporte une série de nouvelles mesures, laquelle devraient être détaillées par le gouvernement au cours du mois de février.

Gabriel Attal s'est exprimé à l'issu du conseil des ministres le 26 janvier que : "Les révélations faites dans ce livre sont absolument révoltantes".

Ce mouvement inspiré de celui lancé au Canada prévoit de venir dans la capitale pour protester contre les restrictions sanitaires.