×
google news

Coronavirus dans le monde : à Wuhan nouveau cas après un mois

Partager sur Facebook

En Chine, Wuhan de nouveau frappé par un cas de contagion par Coronavirus après plus d'un mois avec le seuil à zéro.

coronvirus nouveau cas wuhan
coronvirus nouveau cas wuhan

Après un mois au seuil de zéro infection, Wuhan enregistre un nouveau cas de Coronavirus. De nombreux pays dans le monde s’orientent vers le déconfinement, craignant une deuxième vague de contagions. Peur que Wuhan soit plus vivant que jamais, le risque d’une nouvelle épidémie est latent.

À ce jour, le nombre de victimes de Coronavirus s’élève à plus de 280 000 dans le monde. Un nombre ahurissant de décès depuis l’apparition du virus remontant à décembre. De ces victimes, 156 mille enregistrées en Europe, le continent le plus touché à ce jour. Les États-Unis sont cependant le pays le plus touché.

Aux USA le bilan est de près de 80 000 morts. Suivi par le royaume-uni avec près de 32 000 victimes, l’Italie avec près de 31 000 morts. Àprès l’Espagne et la France, plus de 26 mille personnes sont mortes. Le nombre de personnes impliquées est énorme et correspond à 4 100 000 dans les 195 pays du monde.

Un nouveau cas de Coronavirus à Wuhan

La peur à Wuhan augmente à mesure qu’un nouveau cas de Coronavirus survient après un mois de calme. La Commission nationale de la santé a été informée d’une nouvelle chute de Covid-19 au centre d’où la pandémie est née. Depuis le 3 avril, il n’y a plus de cas, l’inquiétude monte en flèche.

En conséquence, la Chine a augmenté le niveau de risque épidémiologique dans le district de Wuhan concerné. La Chine à elle seule compte 83 000 cas, dont 14 nouveaux seulement samedi. Parmi eux, près de 5 000 sont morts et plus de 78 000 ont récupéré.

Compte tenu de l’amélioration du mois dernier, la Chine relançait son économie et rouvrait timidement. Les lieux publics sont désormais fréquentés malgré une réglementation stricte. Les élèves sont également retournés à l’école, équipés d’un détecteur de fièvre.

Les États européens sont confrontés à une déconfinement prudente. À partir de cette semaine officiellement, même les derniers pays encore isolés rouvrent timidement. Pour la France, le Royaume-Uni, l’Espagne et la Belgique, le déconfinement commence. Cependant, le risque de retour d’un virus est réel.

L’Allemagne a été l’une des premières nations à assouplir ses politiques restrictives. À ce jour, deux de ses cantons ont rétabli le confinement en raison de l’augmentation des infections. L’Espagne va avec des pieds de plomb, toujours effrayée. Bien que Barcelone ait fait un pas en avant, autorisant l’accès aux plages pour le sport.

Les terrasses, lieu de rencontre, ne rouvriront cependant pas. La Russie, en revanche, reste isolée. a vu une forte augmentation des cas, selon le gouvernement en raison des nombreux tests de dépistage effectués. La France commence son déconfinement le 11 mai, avec un calendrier de réouverture progressive des écoles.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Contacts:

Lire aussi

covid-19 Europe
Monde

Covid-19: Europe multiplie les restrictions

22 septembre 2020
L’Europe décide d’augmenter les restrictions pour éviter une seconde vague catastrophique de Covid-19, mais sa décision effraie les marchés financiers.
loading...
Entire Digital Publishing - Learn to read again.