×

Coronavirus en Chine : une reprise timide pour relancer l’économie

Partager sur Facebook

Après avoir combattu les contagions sur son territoire, la Chine termine l'isolement et tente enfin de relancer l'économie.

coronavirus chine reprise économie
coronavirus chine reprise économie

À la suite des mois de isolement strict du au Coronavirus, la Chine tente une reprise partielle pour relancer son économie. Après deux mois de confinement généralisé, la vie reprend son cours chez les chinois.

La Chine a levé le confinement total entamé il y a de cela deux mois. La deuxième économie mondiale s’apprête à relancer son activité économique malgré les lourds contrôles imposés aux chinois afin de contrecarrer un deuxième pic mortel de l’épidémie.

La Chine essaie une reprise de l’économie après le Coronavirus

Depuis la flambée du Coronavirus en Chine, le port des masques est devenu une seconde nature. Cette habitude sert à endiguer la propagation du virus mortel. Le mot d’ordre était « jamais sans son masque ». Avec la fin du confinement, l’espoir renait au sein des populations chinoises. Pour la première fois, l’on a aperçu le Président chinois sans masque de protection. Xi Jinping retrouve son sourire habituel et il l’a fait remarquer lors de sa visite de travail à Zhejiang. Enfin la Chine peut rouvrir ses villes après une période au cours de laquelle les infections ont atteint le seuil zéro.

Après le confinement stricts, il arrive un relance économique en Chine. En se rendant à Wuhan le mois dernier, le président chinois a voulu passer un message clair : relancer l’activité économique. Point n’est besoin de rappeler que la Chine sort peu à peu d’une stupeur suite à la propagation du Covid-19. Au cœur du début de l’infection, la province du Hubei est la première zone à mettre fin à la période de confinement.

Après avoir retrouvé une situation stable, la Chine s’est mobilisée pour aider d’autres pays. La République chinoise a mis son personnel médical et ses connaissances à la disposition des États les plus en difficulté. La rivalité entre la Chine et les États-Unis est également mise de côté pour collaborer ensemble dans la lutte contre l’épidémie mondiale. S’il s’avère que le Coronavirus a été endigué, il reste que les chinois vivent sous surveillance face à la menace de l’épidémie.


Contacts:

Laisser un message de réponse

1000

Contacts:

Leggi anche

Entire Digital Publishing - Learn to read again.