Monde
|
13 décembre 2019 15 h 28 min

Explosion dans une copropriété en Allemagne : un homme mort, des écoles évacuées

Partager

Une personne est décédée et 25 autres ont été blessées dans l'explosion qui a dévasté un condominium à Blankenburg, en Allemagne.

La peur à Blankenburg, une ville au cœur de l’Allemagne où une explosion a dévasté une copropriété dans la matinée du vendredi 13 décembre, causant la mort d’une personne et en blessant 25 autres.

Allemagne, explosion dramatique dans un immeuble en copropriété

Le drame s’est produit dans le Harz, une région montagneuse au cœur de la Saxe-Anhalt, dans un bâtiment de cinq étages. Les pompiers et les équipes de secours se sont immédiatement rendus sur les lieux, à bord de nombreuses ambulances et d’un véhicule de secours pour un total de plus de 160 opérateurs. Avec eux, les policiers ont également sécurisé la zone et effectué les premiers contrôles pour reconstituer la dynamique de l’incident. Une force de police a été mise en place au commissariat de Halberstadt.

La principale source de préoccupation était la présence d’une école primaire et d’une école maternelle avec des centaines d’enfants près du bâtiment où l’explosion s’est produite. Les autorités ont ordonné l’évacuation des deux institutions et des autres bâtiments environnants et le transfert des enfants vers d’autres établissements par mesure de précaution.

Les responsables des écoles et des jardins d’enfants ont veillé à ce que tous les enfants soient en bonne santé et hors de danger.

Le précédent en Pologne

Quelques jours plus tôt seulement, huit personnes sont mortes des suites d’une explosion dans un bâtiment en Pologne, à Szczyrk. Le bâtiment de trois étages s’est effondré à la suite de l’explosion causée par une fuite de gaz. Quatre enfants ont également été tués. « Je ne me souviens pas d’un si grand nombre de victimes dans une explosion de gaz « , a commenté le maire Jacek Kleszczewski. Environ 200 pompiers et agents des forces de l’ordre ont été déployés sur place.

Mots clés: AllemagneExplosion

Les plus lus

Pour Gérald Darmanin, le refus de la nationalité à Gims est lié à un article du Code Civil.

Le journal français Libération confirme les rumeurs de ces dernières heures : le professeur Luc Montagnier est décédé à l'âge de 89 ans.

Les épreuves de spécialité du baccalauréat ont été reculées de deux mois, jusqu’à la mi-mai.

Le décret comporte une série de nouvelles mesures, laquelle devraient être détaillées par le gouvernement au cours du mois de février.

Gabriel Attal s'est exprimé à l'issu du conseil des ministres le 26 janvier que : "Les révélations faites dans ce livre sont absolument révoltantes".

Ce mouvement inspiré de celui lancé au Canada prévoit de venir dans la capitale pour protester contre les restrictions sanitaires.