×

Explosion dans une copropriété en Allemagne : un homme mort, des écoles évacuées

Partager sur Facebook

Une personne est décédée et 25 autres ont été blessées dans l'explosion qui a dévasté un condominium à Blankenburg, en Allemagne.

Explosion copropriété Allemagne

La peur à Blankenburg, une ville au cœur de l’Allemagne où une explosion a dévasté une copropriété dans la matinée du vendredi 13 décembre, causant la mort d’une personne et en blessant 25 autres.

Allemagne, explosion dramatique dans un immeuble en copropriété

Le drame s’est produit dans le Harz, une région montagneuse au cœur de la Saxe-Anhalt, dans un bâtiment de cinq étages. Les pompiers et les équipes de secours se sont immédiatement rendus sur les lieux, à bord de nombreuses ambulances et d’un véhicule de secours pour un total de plus de 160 opérateurs. Avec eux, les policiers ont également sécurisé la zone et effectué les premiers contrôles pour reconstituer la dynamique de l’incident. Une force de police a été mise en place au commissariat de Halberstadt.

La principale source de préoccupation était la présence d’une école primaire et d’une école maternelle avec des centaines d’enfants près du bâtiment où l’explosion s’est produite. Les autorités ont ordonné l’évacuation des deux institutions et des autres bâtiments environnants et le transfert des enfants vers d’autres établissements par mesure de précaution.

Les responsables des écoles et des jardins d’enfants ont veillé à ce que tous les enfants soient en bonne santé et hors de danger.

Le précédent en Pologne

Quelques jours plus tôt seulement, huit personnes sont mortes des suites d’une explosion dans un bâtiment en Pologne, à Szczyrk. Le bâtiment de trois étages s’est effondré à la suite de l’explosion causée par une fuite de gaz. Quatre enfants ont également été tués. « Je ne me souviens pas d’un si grand nombre de victimes dans une explosion de gaz « , a commenté le maire Jacek Kleszczewski. Environ 200 pompiers et agents des forces de l’ordre ont été déployés sur place.


Contacts:

Laisser un message de réponse

1000

Contacts:

Leggi anche