Catégories: Monde
|
7 juin 2012 8 h 34 min

Italie : il avoue l’attentat contre le lycée de Brindisi

Partager

La police a arrêté mercredi soir un suspect dans l'affaire de l'attentat qui avait coûté la vie à une lycéenne de 16 ans le 19 mai dernier à Brindisi.

La police a arrêté mercredi soir un suspect dans l’affaire de l’attentat qui avait coûté la vie à une lycéenne de 16 ans le 19 mai dernier à Brindisi.
L’homme s’appelle Giovanni Vantaggiato. Il a 68 ans et dirige un dépôt de carburant près de Lecce.

Selon les premiers éléments de l’enquête, il aurait été motivé par une vengeance d’ordre privé.

Après avoir nié pendant cinq heures, il a fini par avouer. Le parquet avait ouvert une enquête pour « massacre aggravé par la finalité terroriste ».

Physiquement, sa silhouette ressemble fortement à celle filmée par les caméras de vidéo surveillance qui ont saisi l’auteur de l’attentat. De plus, de par son métier, il serait habitué à manipuler les bombonnes de gaz. Outil qui a servi lors de l’attentat.

Les plus lus

Pour Gérald Darmanin, le refus de la nationalité à Gims est lié à un article du Code Civil.

Le journal français Libération confirme les rumeurs de ces dernières heures : le professeur Luc Montagnier est décédé à l'âge de 89 ans.

Les épreuves de spécialité du baccalauréat ont été reculées de deux mois, jusqu’à la mi-mai.

Le décret comporte une série de nouvelles mesures, laquelle devraient être détaillées par le gouvernement au cours du mois de février.

Gabriel Attal s'est exprimé à l'issu du conseil des ministres le 26 janvier que : "Les révélations faites dans ce livre sont absolument révoltantes".

Ce mouvement inspiré de celui lancé au Canada prévoit de venir dans la capitale pour protester contre les restrictions sanitaires.