Catégories: Monde
|
6 juin 2012 12 h 44 min

Magnotta : en attente d’extradition vers le Canada – découverte de nouveaux colis

Partager

Luka Rocco Magnotta, le présumé tueur et dépeceur d'un étudiant chinois à Montréal, ne s'opposera pas à la demande d'extradition du Canada.

Luka Rocco Magnotta, le présumé tueur et dépeceur d’un étudiant chinois à Montréal, ne s’opposera pas à la demande d’extradition du Canada.
Le porte-parole du parquet, Martin Steltner, a déclaré que le tueur présumé avait dit « qu’il ne s’opposerait pas à son extradition » qui devrait prendre quelques jours.

La justice allemande a donc fait une demande au Canada de papiers d’extradition . « Nous attendons ces documents et sitôt arrivés, un juge va se prononcer sur une extradition. On s’attend à ce qu’elle soit validée« , a indiqué le porte-parole.

Surnommé par les médias canadiens « Canadian Psycho » en référence à une musique du film « American Psycho » présente dans la vidéo du meurtre, Luka Rocco Magnotta a été arrêté dans un cybercafé de Berlin le 4 juin.

Dans cette vidéo, on peut voir un jeune homme enfoncer une trentaine de fois un pic un glace dans le corps de la victime ligotée sur le lit et ensuite lui découper les membres ainsi que la tête. Le tueur a ensuite envoyé par la poste certains membres de la victime au Parti conservateur et au Parti libéral canadien.

D’autre part, deux écoles de Vancouver ont reçu ce mercredi des colis contenant une main et un pied, selon la police canadienne. La tête de la victime, sa main droite et son pied droit n’avait pas été retrouvés sur les lieux du crime selon les enquêteurs. S’agirait-il de la même victime ou l’ancien acteur porno ferait-il des émules ?

Les plus lus

Pour Gérald Darmanin, le refus de la nationalité à Gims est lié à un article du Code Civil.

Les épreuves de spécialité du baccalauréat ont été reculées de deux mois, jusqu’à la mi-mai.

Le journal français Libération confirme les rumeurs de ces dernières heures : le professeur Luc Montagnier est décédé à l'âge de 89 ans.

Le décret comporte une série de nouvelles mesures, laquelle devraient être détaillées par le gouvernement au cours du mois de février.

Gabriel Attal s'est exprimé à l'issu du conseil des ministres le 26 janvier que : "Les révélations faites dans ce livre sont absolument révoltantes".

Deux lignes électriques de 750 000 volts partent d'Odessa et l'une a été détruite par les Russes, mais la panne de Tchernobyl "est quelque chose de malheureux".