Catégories: Monde
|
25 mai 2012 14 h 08 min

Chine : vente de chair humaine sur un marché

Partager

Un homme, suspecté du meurtre d'une vingtaine de personnes, a été arrêté dans le sud-ouest de la Chine pour avoir dépecé des êtres humains et avoir vendu leur chair sur le marché en la faisant passer pour de la viande d'autruche.

Un homme, suspecté du meurtre d’une vingtaine de personnes, a été arrêté dans le sud-ouest de la Chine pour avoir dépecé des êtres humains et avoir vendu leur chair sur le marché en la faisant passer pour de la viande d’autruche.
Cette information a été rendue publique par un quotidien de Hong-Kong ce vendredi, alors que deux semaines après l’arrestation, la presse et le web chinois sont censurés par les autorités.

Zhang Yongming, âgé de 56 ans, avait été interpelé au mois d’avril à la suite d’une enquête pour meurtre et pour la disparition d’un jeune homme de 19 ans.

Au cours de cette enquête, les policiers ont découverts la carte bleue ainsi que le téléphone portable de la victime à son domicile. Les policiers ont également découverts les restes humains de plusieurs autres victimes, dont des dizaines de globes oculaires conservés dans des bocaux remplis d’alcool ainsi que de la viande humaine séchée dans la pièce principale.

La police a aussi annoncé qu’il était fort possible qu’il ait donné des restes humains à ces chiens, et qu’il vendait ensuite la chair sur les marchés en la faisant passer pour de la viande d’autruche.

Plusieurs enquêteurs ont été envoyés sur place pour effectuer les recherches des personnes disparues.

Les plus lus

Pour Gérald Darmanin, le refus de la nationalité à Gims est lié à un article du Code Civil.

Le journal français Libération confirme les rumeurs de ces dernières heures : le professeur Luc Montagnier est décédé à l'âge de 89 ans.

Les épreuves de spécialité du baccalauréat ont été reculées de deux mois, jusqu’à la mi-mai.

Le décret comporte une série de nouvelles mesures, laquelle devraient être détaillées par le gouvernement au cours du mois de février.

Gabriel Attal s'est exprimé à l'issu du conseil des ministres le 26 janvier que : "Les révélations faites dans ce livre sont absolument révoltantes".

Ce mouvement inspiré de celui lancé au Canada prévoit de venir dans la capitale pour protester contre les restrictions sanitaires.