Catégories: Monde
|
11 février 2012 15 h 30 min

Syrie : le pilonnage continue à Homs

Partager

Alors qu'un général a été tué à Damas ce matin par " un groupe terroriste" selon les médias officiels, le régime continue de pilonner la ville de Homs, épicentre de la contestation.

Alors qu’un général a été tué à Damas ce matin par  » un groupe terroriste » selon les médias officiels, le régime continue de pilonner la ville de Homs, épicentre de la contestation.
Quatre personnes, dont une femme, sont mortes ce matin dans le quartier de Baba Amr à Homs selon l’Observatoire syrien des droits de l’Homme (OSDH) . Épicentre de la contestation, Homs subit les foudres du régime depuis une semaine. Pendant ce temps-là, la tension monte dans la ville d’Alep suite au double attentat qui a fait 28 morts hier. C’est d’ailleurs la première fois que cette ville du nord de la Syrie est frappée par une explosion depuis le début de la contestation. Un attentat que les autorités officielles ont attribué à des  » gangs terroristes« . Jusqu’ici peu peu touchée par la révolte, Alep connait une effervescence de ses quartiers contestataires.
Toujours selon l’OSDH, deux personnes seraient mortes à Deraa et Damas, ainsi que trois autres à Zabadani.

Les plus lus

Pour Gérald Darmanin, le refus de la nationalité à Gims est lié à un article du Code Civil.

Le journal français Libération confirme les rumeurs de ces dernières heures : le professeur Luc Montagnier est décédé à l'âge de 89 ans.

Les épreuves de spécialité du baccalauréat ont été reculées de deux mois, jusqu’à la mi-mai.

Le décret comporte une série de nouvelles mesures, laquelle devraient être détaillées par le gouvernement au cours du mois de février.

Gabriel Attal s'est exprimé à l'issu du conseil des ministres le 26 janvier que : "Les révélations faites dans ce livre sont absolument révoltantes".

Ce mouvement inspiré de celui lancé au Canada prévoit de venir dans la capitale pour protester contre les restrictions sanitaires.