Catégories: Monde
|
3 décembre 2011 8 h 55 min

Egypte : les islamistes en tête du scrutin ?

Partager

Le taux de participation lors de la première phase des élections législatives dans un tiers de l'Egypte a atteint 62 %, a annoncé vendredi 2 décembre au soir le président de la Haute Commission électorale, Abdel Moez Ibrahim. A l’heure actuelle, les islamistes ont déjà annoncé leur succès. Rien n’est cependant confirmé.

Le taux de participation lors de la première phase des élections législatives dans un tiers de l’Egypte a atteint 62 %, a annoncé vendredi 2 décembre au soir le président de la Haute Commission électorale, Abdel Moez Ibrahim. A l’heure actuelle, les islamistes ont déjà annoncé leur succès. Rien n’est cependant confirmé.
La complexité du scrutin a été pointée du doigt par les électeurs égyptiens, ainsi que par la Haute Commission électorale. Celle-ci n’a pas été en mesure de communiquer vendredi soir les résultats par partis de cette première phase du scrutin, pour laquelle les islamistes ont déjà revendiqué une large victoire.  » Ce dossier est trop volumineux, moi, je n’ai plus d’énergie… « , a déclaré Abdel Moez Ibrahim Ce chiffre, qu’il a qualifié de  » plus haut taux de l’histoire «  du pays, a été enregistré lundi et mardi lors du début du premier scrutin législatif depuis la chute du président Hosni Moubarak, en février.

Les plus lus

Pour Gérald Darmanin, le refus de la nationalité à Gims est lié à un article du Code Civil.

Les épreuves de spécialité du baccalauréat ont été reculées de deux mois, jusqu’à la mi-mai.

Le journal français Libération confirme les rumeurs de ces dernières heures : le professeur Luc Montagnier est décédé à l'âge de 89 ans.

Le décret comporte une série de nouvelles mesures, laquelle devraient être détaillées par le gouvernement au cours du mois de février.

Gabriel Attal s'est exprimé à l'issu du conseil des ministres le 26 janvier que : "Les révélations faites dans ce livre sont absolument révoltantes".

Deux lignes électriques de 750 000 volts partent d'Odessa et l'une a été détruite par les Russes, mais la panne de Tchernobyl "est quelque chose de malheureux".