×
google news

Egypte : les islamistes en tête du scrutin ?

Le taux de participation lors de la première phase des élections législatives dans un tiers de l'Egypte a atteint 62 %, a annoncé vendredi 2 décembre au soir le président de la Haute Commission électorale, Abdel Moez Ibrahim. A l’heure actuelle, les islamistes ont déjà annoncé leur succès. Rien n’est cependant confirmé.

Le taux de participation lors de la première phase des élections législatives dans un tiers de l’Egypte a atteint 62 %, a annoncé vendredi 2 décembre au soir le président de la Haute Commission électorale, Abdel Moez Ibrahim. A l’heure actuelle, les islamistes ont déjà annoncé leur succès.

Rien n’est cependant confirmé.
La complexité du scrutin a été pointée du doigt par les électeurs égyptiens, ainsi que par la Haute Commission électorale. Celle-ci n’a pas été en mesure de communiquer vendredi soir les résultats par partis de cette première phase du scrutin, pour laquelle les islamistes ont déjà revendiqué une large victoire.

 » Ce dossier est trop volumineux, moi, je n’ai plus d’énergie… « , a déclaré Abdel Moez Ibrahim Ce chiffre, qu’il a qualifié de  » plus haut taux de l’histoire «  du pays, a été enregistré lundi et mardi lors du début du premier scrutin législatif depuis la chute du président Hosni Moubarak, en février.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Contacts:

Lire aussi

Contents.media