France
|
22 mars 2021 13 h 05 min

Marseille, rassemblement pour le carnaval: un danger face au Covid-19

Partager

Ce dimanche, environ 6.500 personnes se sont retrouvées dans les rues pour célébrer le carnaval à Marseille.

Ce dimanche, environ 6.500 personnes se sont retrouvées dans les rues pour célébrer le carnaval à Marseille : manque de respect et danger pour la santé des citoyens.

Marseille : Carnaval non autorisé, sept personnes arrêtées

Des milliers de personnes, dont certaines sans masque, se sont rassemblées dans le quartier de La Plaine. Des personnes irresponsables, qui seront bientôt punies, affirme la préfecture des Bouches-du-Rhône avec un tweet.

De nombreuses vidéos ont été diffusées sur Internet, filmant des personnes camouflées et entassées, ne respectant aucun type de distance ou de règle anti-Covids. La préfecture a annoncé que les forces de l’ordre sont intervenues plusieurs fois dans la journée pour avertir et punir les personnes: entre-temps, sept personnes ont déjà été arrêtées et la police a également condamné certains participants qui ne portaient pas de masque de protection.

Valérie Boyer, se disant surprise du silence de la part de la mairie qui a réagi trop lentement, pointe du doigt le maire de Marseille, Benoît Payan, qui a exprimé son indignation sur les réseaux sociaux.

Mots clés: CoronavirusMarseille

Les plus lus

Le journal français Libération confirme les rumeurs de ces dernières heures : le professeur Luc Montagnier est décédé à l'âge de 89 ans.

Pour Gérald Darmanin, le refus de la nationalité à Gims est lié à un article du Code Civil.

Après des années de bataille contre le cancer, Bernard Tapie, ancien ministre français, homme d'affaires et président de l'Olympique de Marseille, décède à l'âge de 78 ans.