×
google news

Covid-19: permis et interdictions dans les 16 départements

De minuit nouvelles règles et fermetures pour 16 départements de la France: toutes les règles

Paris

Jean Castex, a annoncé une nouvelle période de confinement forcée de quatre semaines couvrant seize départements, y compris la région de Paris face au covid-19. De nouvelles restrictions entreront en vigueur dans certains districts comme En Île-de-France, Hauts-de-France, Alpes-Maritimes et Seine-Maritime et Eure.

Covid-19 nouveau confinement : Permis et interdictions

Que peut-on faire et que peut-on ne pas faire dans les 16 départements fermés? Tous les magasins et activités considérés comme non essentiels devront malheureusement rester fermés.
Malgré cela, dans certains départements, les coiffeurs pourront rester ouverts, grâce à un protocole méticuleux spécialement étudié.

Les sorties, même si elles ne sont pas limitées dans le temps, ne peuvent pas s’étendre au-delà de 10 km autour de la maison et la certification est obligatoire. En outre le gouvernement insiste sur le travail de maison au moins 4 jours par semaine. En outre, le couvre-feu national a été reporté à 19h00.

Le président du conseil a spécifié que ces mesures pourraient s’étendre même au-delà des 4 semaines établies et pourraient avec le temps concerner même autres aires du pays, en fonction de l’évolution des contagis.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Lire aussi

loading...
Contents.media