×
google news

Marseille, rassemblement pour le carnaval: un danger face au Covid-19

Ce dimanche, environ 6.500 personnes se sont retrouvées dans les rues pour célébrer le carnaval à Marseille.

Rassemblement à Marseille pour le carnaval

Ce dimanche, environ 6.500 personnes se sont retrouvées dans les rues pour célébrer le carnaval à Marseille : manque de respect et danger pour la santé des citoyens.

Marseille : Carnaval non autorisé, sept personnes arrêtées

Des milliers de personnes, dont certaines sans masque, se sont rassemblées dans le quartier de La Plaine. Des personnes irresponsables, qui seront bientôt punies, affirme la préfecture des Bouches-du-Rhône avec un tweet.

De nombreuses vidéos ont été diffusées sur Internet, filmant des personnes camouflées et entassées, ne respectant aucun type de distance ou de règle anti-Covids. La préfecture a annoncé que les forces de l’ordre sont intervenues plusieurs fois dans la journée pour avertir et punir les personnes: entre-temps, sept personnes ont déjà été arrêtées et la police a également condamné certains participants qui ne portaient pas de masque de protection.

Valérie Boyer, se disant surprise du silence de la part de la mairie qui a réagi trop lentement, pointe du doigt le maire de Marseille, Benoît Payan, qui a exprimé son indignation sur les réseaux sociaux.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Lire aussi

loading...
Contents.media