France
|
19 mars 2021 12 h 18 min

Covid 19: les coiffeurs peuvent rester ouverts dans certains départements

Partager

Dans certains départements, les coiffeurs peuvent rester ouverts grâce à un protocole de sécurité contre la contagion de Covid 19.

Les coiffeurs sont l’exception. Gabriel Attal, porte-parole du gouvernement, a annoncé la nouvelle et entre-temps les départements d’Ile-de-France, des Hauts-de-France et trois autres seront reconfinés à minuit.

Salon de coiffure ouvert: la nouveauté pour les coiffeurs

C’est ce qu’a annoncé récemment Gabriel Attal: celle-ci représente l’une des rares exceptions parmi les différentes fermetures et restrictions. Les coiffeurs resteront ouverts dans les 16 départements soumis à la troisième confinement en un an.

Lors d’une intervention à RTL, il a annoncé que, avec les coiffeurs, un protocole particulier sera mis en place pour éviter la contagion. Ce protocole sera encore amélioré.

Gabriel Attal a en outre rappelé que les coiffeurs ne seront pas les seuls à pouvoir bénéficier d’une exception, mais toutes les activités qui sont actuellement considérées comme non essentielles doivent à nouveau se refermer. A court terme, il annonce ensuite, sera annoncé un décret dans lequel ils sont énumérés en particulier tous les lieux qui devront être fermés et au lieu de cela ils pourront rester ouverts.

Il reconnaît les difficultés des propriétaires d’entreprises, mais affirme que, comme cela a déjà été le cas en novembre, ils recevront des fonds de solidarité. C’est parce que la contamination par le Covid 19 doit être évitée dans les lieux fermés, en particulier dans ceux où il ne peut être contrôlé ou du moins endigué.

Les plus lus

Pour Gérald Darmanin, le refus de la nationalité à Gims est lié à un article du Code Civil.

Le journal français Libération confirme les rumeurs de ces dernières heures : le professeur Luc Montagnier est décédé à l'âge de 89 ans.

Les épreuves de spécialité du baccalauréat ont été reculées de deux mois, jusqu’à la mi-mai.

Le décret comporte une série de nouvelles mesures, laquelle devraient être détaillées par le gouvernement au cours du mois de février.

Gabriel Attal s'est exprimé à l'issu du conseil des ministres le 26 janvier que : "Les révélations faites dans ce livre sont absolument révoltantes".

Ce mouvement inspiré de celui lancé au Canada prévoit de venir dans la capitale pour protester contre les restrictions sanitaires.