France
|
24 septembre 2020 15 h 45 min

Covid-19 : Marseille réclame un délai de dix jours

Partager

"Nous voulons que l'Etat révise ses annonces au regards des chiffres du ministère de la Santé et qu'il le fasse dans la transparence", a dit Benoît Payan.

La ville de Marseille a été classée comme zone d’alerte maximale et a demandé jeudi un délai de dix jours avant la mise en œuvre des nouvelles mesures restrictives dont la fermeture totale des bars et des restaurants.

La mairie de Marseille demande un délai de 10 jours

En raison de l’augmentation des cas de Coronavirus en France, surtout dans la métropole d’Aix-Marseille et en Guadeloupe,le ministre de la Santé, Olivier Véran, a annoncé de nouvelles mesures restrictives. Ces deux zones sont en fait devenues des zones d’alerte maximale.

Le nouvel état d’alerte prévoira la fermeture totale de bars et restaurants à partir de samedi. Les professionnels du secteur n’acceptent pas cette décision. Ils appellent cela une décision inique et accusent le gouvernement de ne pas avoir été capable de gérer la crise sanitaire.

Benoît Payan dénonce un affront l’annonce par le gouvernement des nouvelles mesures restrictives. La mairie de Marseille demande un délai de dix jours avant la mise en œuvre de nouvelles mesures de restriction.

Nouveaux cas de Covid-19 en France

Selon les données de l’Agence Santé publique France, il y avait 13.072 nouvelles contaminations en 24 heures. 3.064 de plus que la veille. Le nombre de patients admis au cours de la dernière semaine est de 244, dont 675 ont été admis en réanimation.

Le taux de positivité est passé de 6,1 % à 6,2 %. Les foyers s’élèvent à 1039, 70 de plus au cours des dernières 24 heures. Les décès enregistrés sont au nombre de 43 et portent le nombre total à 31.459 morts depuis le début de l’épidémie.

Mots clés: CoronavirusMarseille

Les plus lus

Pour Gérald Darmanin, le refus de la nationalité à Gims est lié à un article du Code Civil.

Le journal français Libération confirme les rumeurs de ces dernières heures : le professeur Luc Montagnier est décédé à l'âge de 89 ans.

Les épreuves de spécialité du baccalauréat ont été reculées de deux mois, jusqu’à la mi-mai.

Le décret comporte une série de nouvelles mesures, laquelle devraient être détaillées par le gouvernement au cours du mois de février.

Gabriel Attal s'est exprimé à l'issu du conseil des ministres le 26 janvier que : "Les révélations faites dans ce livre sont absolument révoltantes".

Ce mouvement inspiré de celui lancé au Canada prévoit de venir dans la capitale pour protester contre les restrictions sanitaires.