Coronavirus en France, première messe célébrée en drive - in
La messe à l’époque du Coronavirus en France, comme cela s’est produit dans de nombreuses autres parties du monde, est célébrée en mode drive – in. Quelques images vidéo ont repris la célébration organisée dans la ville de Châlons-en-Champagne, où les fidèles sont arrivés pour la première fois avec leurs voitures et où Mgr François Touvet a célébré la messe sur une petite scène devant les voitures.
En France, les mesures restrictives liées au Covid-19 se sont assouplies depuis le 11 mai, mais les célébrations religieuses dans les églises resteront interdites jusqu’à la fin du mois. « C’était une véritable privation pour les catholiques et aussi pour les autres religions de ne pas pouvoir se rassembler dans nos lieux de culte.
Mais nous sommes venus très rapidement à cette idée de masse de drive-in », a déclaré Touvet à Reuters. Pendant la cérémonie, les gens restent dans les machines, où ils ont des masques et des gels inégisisants. Personne ne peut laisser les voitures et sur les voitures peuvent résister à 4 personnes du même ménage.
L'ambassadeur de Russie, Vasili Nebenzia, a démenti que son pays veuille envahir l'Ukraine : "Ils semblent appeler à la guerre".
Avec la persistance de l'épidémie de Coronavirus, les citoyens de la France respectent le confinement strict même dans les premiers jours de vacances.