×
google news

Coronavirus : le bilan de l’épidémie en France

Partager sur Facebook

Le bilan des morts à cause du Coronavirus reste élevé en France mais le pays rouvre et redémarre.

bilan épidémie coronavirus france
bilan épidémie coronavirus france

L’épidémie de Coronavirus produit un bilan tragique en France. Depuis son apparition début mars, le virus a causé exactement 26 991 morts. 348 de ces décès sont survenus au cours des dernières 24 heures. Malgré cela, au deuxième jour de déconfinement, la France semble plus forte. Certaines écoles ont rouvert et les transports en commun en Ile de France tiennent bon.

Le bilan de l’épidémie de Coronavirus en France

L’épidémie de Coronavirus fait encore un bilan important en France. La direction générale de la santé a défini le Coronavirus comme « une épidémie toujours active et évolutive« , malgré laquelle la France est prête pour la phase de déconfinement. Depuis le 12 mai, plus de 1,5 million d’élèves ont été affectés par le retour à l’école sur un total de 6,7 dans les écoles primaires.

Les enseignants et les familles étaient mécontents et inquiets de la décision de rouvrir les écoles. Les établissements scolaires seront soumises à un protocole sanitaire strict afin d’éviter de nouvelles flambées et une deuxième vague d’infections.

La réouverture semble être un must, afin de redémarrer la nation. Le gouverneur de la Banque de France a annoncé que la quarantaine en France avait fait baisser le Produit intérieur brut de six points. La crainte de nouvelles flambées est latente après que Wuhan, après s’être remis de l’incidence de l’épidémie pendant plus d’un mois, ait enregistré un nouveau cas.

Il semble qu’il y ait également eu une flambée à Lannion, en Bretagne. L’Agence de santé de Bretagne a rapporté que 46 personnes avaient été infectées par le Coronavirus depuis le 1er mai seulement. La crainte est que le centre de contamination soit le centre hospitalier de Lannion.

Ainsi 31 patients et 82 membres du personnel ont été soumis au test sérologique. L’ARS a précisé que «L’enquête sanitaire a également établi le parcours de quatre patients confirmés. Ils avaient réintégré des Ehpad du territoire ou leur domicile, ou rejoint d’autres services du centre hospitalier de Lannion». Le risque est donc que de nouvelles flambées apparaissent dans les prochaines semaines.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Contacts:

Lire aussi

loading...
Entire Digital Publishing - Learn to read again.