×
google news

Coronavirus : Emmanuel Macron report son discours au 13 avril

Partager sur Facebook

Les nouvelles dispositions sur le Coronavirus nécessitent 4 jours de consultation supplémentaires, donc Macron reporte son discours au 13 avril.

coronavirus macron report discours
coronavirus macron report discours

Le Président de la République Emmanuel Macron report son discours sur le Coronavirus au 13 avril. Initialement prévu le 9 avril au soir, Macron tiendra son allocution au lendemain de Pâques. L’Élysée a communiqué le soir du 8 avril que le confinement général de la France se poursuivra au-delà du 15 avril. Le Président de la République le communiquera officiellement lors d’un rendez-vous prévu lundi 13 avril.

Macron report son discours sur le confinement dû au Coronavirus

Emmanuel Macron reporte le discours avec lequel il communiquera à la nation les futures dispositions sur le Coronavirus. Au lieu de se tenir le soir du 9 avril comme prévu, l’allocation aura lieu le lundi 13 après Pâques. À cette occasion, le Président s’adressera aux Français pour communiquer de nouvelles décisions concernant la situation sanitaire d’urgence.

La lutte contre le Coronavirus est toujours en cours en France et Paris souffre beaucoup. Donc le confinement total aura une durée plus longue que celle initialement prévue. Par conséquent, le déconfinement n’aura pas lieu le 15 avril. La décision de reporter le discours est probablement dictée par la possibilité de disposer de 4 jours supplémentaires pour consulter le gouvernement.

Le rendez-vous avec le Président a certainement aussi pour objectif d’encourager le cœur des Français. Le malaise et le découragement sont actuellement des sentiments largement répandus. La situation économique difficile de la France inquiète également la population française. Les mots du Président auront l’occasion d’élever l’humeur de ses citoyens. Il ne reste plus qu’à attendre le rendez-vous du 13 avril.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Contacts:

Lire aussi

loading...
Entire Digital Publishing - Learn to read again.