×

Coronavirus: Macron s’adressera à la nation avec un nouveau discours

Partager sur Facebook

Le 9 avril il y aura un autre rendez-vous avec le Président de la République qui prononcera un discours à la nation sur le Coronavirus.

coronavirus macron discours nation
coronavirus macron discours nation

Une fois de plus sur le Coronavirus, Emmanuel Macron se tournera vers ses concitoyens français. Le 9 avril, le Président de la République prononcera son quatrième discours à la nation depuis le début de l’urgence. Le rendez-vous se déroulera à 20 heures.

Coronavirus : Macron prononcera un nouveau discours à la nation

Pour la quatrième fois, Emmanuel Macron prononcera un discours à la nation sur l’émergence du Coronavirus. Les sujets qu’il abordera sont facilement imaginables. Le Président certainement rappellera à la population le bilan des morts et des infectés qui affecte la France. Il commentera également le durcissement des mesures restrictives intervenu récemment.

Macron rappellera aux Français la nécessité de rester à la maison et, pour des raisons évidentes de nécessité, de sortir avec des masques. Il va certainement dire quelques mots également sur la crise économique qui touche la France. D’autre part, le Président l’avait promis.« Régulièrement, je m’adresserai à vous », avait-il-communiqué.

Le Président avisera probablement la nation que le confinement général sera prolongé. Un dossier chaud concernera également le calendrier du second tour des élections municipales. Ce sera la troisième allocution officielle du Président, mais le quatrième moment où il s’adresse à la nation. Le 25 mars, en effet, il informe les Français de la mise en place de l’Opération Résilience. Cela coordonne encore les missions de l’armée et de la marine françaises.


Contacts:

1
Laisser un message de réponse

1000
1 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
1 Auteurs du commentaire
le plus récent le plus ancien
BILLET

Il faudrait corriger certains points pour faire sérieux. Le verbe (se) souvenir nécessite un pronom ; « passer quelques mots » me semble une formule incorrecte, le verbe « prononcer » est plus adéquat ; le confinement général (il y avait un e en trop), sera prononcé (même problème) ; vous confondez allocation et allocution. C’est gênant en si peu de lignes de faire tant d’erreurs d’orthographe ou de syntaxe quand on est journaliste.


Contacts:

Leggi anche

Entire Digital Publishing - Learn to read again.