×
google news

France et Covid-19: bientôt de nouvelles mesures restrictives

En France, les contaminations par Covid-19 continuent d’augmenter: les maires des 20 départements pensent à de nouvelles règles et restrictions.

France et Covid-19:  nouvelles mesures restrictives

D’éventuelles nouvelles mesures restrictives anti-Covid-19 à Paris et en Île-de-France, au cœur de réunions séparées. En France, le nombre de personnes contaminées augmente à nouveau. Atteignant plus de 22000 cas par jour et une personne sur deux est infectée par la variante anglaise.

Paris et Covid-19: nouvelles mesures restrictives ?

Pour tenter de contrer l’urgence, la maire de Paris Anne Hidalgo et la présidente de la région Valérie Pécresse tiendront des réunions séparées avec les autorités préfectorales et sanitaires.

Quelles sont les mesures prises à ce jour?

Les contrôles ont été renforcés, en particulier dans les zones les plus fréquentées et les plus exposées au risque de regroupement. En outre, le Premier ministre Jean Castex a décidé de mettre sous surveillance étroite 20 départements dans lesquels des restrictions supplémentaires pourraient bientôt être introduites, au cas où la situation s’aggraverait.

Parmi ces départements, il y a aussi l’Ile-de-France, la région de Paris. Anne Hidalgo a proposée pour la capitale un confinement de trois semaines, de manière à pouvoir rouvrir tout et une fois pour toutes.

Parmi les différentes mesures proposées, il faut avant tout renforcer le travail à distance (smart working), mais aussi identifier les lieux et les espaces ouverts à forte fréquentation qui sont ceux où l’on court le plus le risque de se contaminer. La décision finale sera prise après la rencontre de la maire de paris avec les 20 autres maires de l’arrondissement.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Contacts:

Lire aussi

loading...
Contents.media