×
google news

Coronavirus en France : le coût des amendes pour la violation du confinement

Partager sur Facebook

Pour lutter contre le Coronavirus, en France, le gouvernement a infligé des amendes élevées pour violation du confinement.

coronavirus france amendes
coronavirus france amendes

Depuis le 17 mars, le gouvernement a interdit les déplacements sur tout le territoire français sauf dans quelques cas de figure. Ce confinement intégral vise à endiguer la transmission de la pandémie du Covid-19. À la suite de la décision d’établir le confinement à cause du Coronavirus, en France des amendes élevées ont été infligées pour violation des restrictions.

Coronavirus : le coût des amendes si on viole le confinement en France

A la suite de l’allocution du Président de la république du 16 mars, Sibeth Ndiayne s’est exprimée. La porte-parole du gouvernement a rappelé que le non respect de la limitation des déplacements encourra une amende. À partir du 18 mars, le déplacement non autorisé aura les mêmes conséquences d’une contravention dans un décret paru au Journal officiel.

Le montant forfaitaire de l’amende pour déplacement non autorisé atteint les 135 euros. Toutefois, le contrevenant peut payer une somme majorée de 375 euros au cas où il ne paye pas le forfait initial 45 jours après la notification de l’infraction.

Le décret de lundi dernier a précisé les cas de figure auxquels l’amende n’est pas applicable. Il s’agit entre autres des déplacements pour achats de première nécessité, activité physique, raisons familiales et sanitaires, activités professionnelles.

Pour justifier le départ du domicile, il faut remplir une attestation de déplacement dérogatoire. Les contrevenants sont ceux qui se déplacent hors de leur domicile sans autorisation. Il peut également s’agir des personnes ne disposant pas de l’attestation de déplacement dérogatoire. C’est dire combien de fois tout le monde devrait rester chez lui.


Contacts:

Laisser un message de réponse

1000

Contacts:

Leggi anche

Entire Digital Publishing - Learn to read again.