×
google news

Coronavirus : comment utiliser l’attestation de déplacement sur mobile ?

Partager sur Facebook

Pour adoucir les règles de confinement pour le Coronavirus, il y a la possibilité de présenter l'attestation de déplacement sur mobile.

coronavirus attestation deplacement mobile
coronavirus attestation deplacement mobile

L’attestation numérique de déplacement entre en vigueur ce lundi 6 avril. À partir de lundi 6 avril, l’attestation de déplacement sur smartphone sera disponible. Le ministère de l’Intérieur l’a annoncé le 4 avril.

Coronavirus : comment fonctionne l’attestation de déplacement sur mobile ?

Pour adoucir les règles de confinement du Coronavirus, il y a la possibilité de présenter l’attestation de déplacement sur mobile. Il suffit de se rendre soit sur le site du gouvernement soit sur le site du ministère de l’Intérieur pour entrer en possession du précieux sésame. L’attestation numérique fait son apparition après 4 semaines de confinement. Il est question d’assouplir les mesures de confinement dû au Coronavirus en France.

Malgré cette ouverture, la population n’en a pas profité. Le nombre de dénonciations est en baisse et les Français ont fait preuve de diligence dans le respect de l’isolement malgré le début des vacances. Plus question d’écrire ou d’imprimer la demande de sortie en cette période de confinement général. Vous pouvez dès maintenant télécharger la version PDF sur l’un des sites tels que celui du ministère de l’Intérieur.

Un document téléchargeable depuis son smartphone

Puis, vous pouvez éditer le formulaire sur depuis votre appareil androïd avant de le présenter aux forces de l’ordre. Vous devez y mentionner vos coordonnées personnelles et surtout le motif de votre sortie. Aucune fraude n’est permise puisque l’heure de sortie sera mentionnée sur ledit document. En cas de violation des règles, la police peut infliger des amendes très élevées.

La preuve de la validité de l’attestation de déplacement sera obtenue par la génération d’un QR code. Un QR code se genererà sur votre document à partir de votre Smartphone. La police fera lo scanner de ce code-barres lors d’un éventuel contrôle financier afin de décrypter les informations dûment remplies dans l’attestation.

TÉLÉCHARGEZ ICI VOTRE ATTESTATION DE DÉPLACEMENT DÉROGATOIRE SUR MOBILE

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Contacts:

Lire aussi

loading...
Contents.media