×

Coronavirus : attestation de déplacement sur mobile

Partager sur Facebook

Au temps du Coronavirus, ceux qui quittent leur domicile peuvent présenter l'attestation de déplacement sur le mobile.

coronavirus attestation déplacement mobile
coronavirus attestation déplacement mobile

Lors de l’isolement donné par le Coronavirus, il sera désormais possible de présenter l’attestation de déplacement sur le mobile. Le confinement se assouplira bientôt pour les propriétaires des smartphones. Si vous n’avez pas d’imprimante en cette période de confinement, une attestation de sortie sera bientôt disponible sur Smartphone pour vous. Le ministre de L’Intérieur, Christophe Castaner, a fait cette annonce. C’est une très bonne nouvelle pour tout le monde.

L’attestation de déplacement due au Coronavirus présenté par mobile

Au temps du Coronavirus, ceux qui quittent leur domicile peuvent présenter l’attestation de déplacement sur le mobile. La nouvelle attestation de déplacement sous forme numérique fonctionnera à partir de ce 6 avril. Le ministre explique que ce document sera en complément aux attestations papier qui existent depuis le début du confinement général.

Dans cette optique, Emmanuel Macron a annoncé un nouvel assouplissement des mesures restrictives. Ceci cependant réservé à la situation fragile des autistes. Le Président de la République a institué une attestation de déplacement spéciale dédié aux personnes autistes. De cette façon, ils auront la possibilité, ne serait-ce que pour une courte période, de passer du temps en plein air avec une autorisation adéquate.

Vous le retrouverez en ligne sur le site du gouvernement et du ministère de l’Intérieur. Cet outil va assouplir les mesures de confinement applicables dans l’Hexagone. Il sera donc possible présenter aux forces de l’ordre le formulaire depuis le smartphone. Les gendarmes et les policiers devront scanner le code QR.

Rassurez-vous, la police ne pourra pas en aucun cas divulguer les données des utilisateurs aux tierces personnes. Dans le même temps, aucune fraude ne sera tolérée si tant est que l’horodatage est automatique. Le système marquera l’heure de sortie de chaque usager. En cas d’infraction, des amendes élevées sont prévues.

Renforcement des contrôles

Les vacances de Pâques se profilent à l’horizon et nous savons tous que les Français aiment bien se déplacer durant ces congés. Crise du Coronavirus oblige, l’interdiction de se déplacer reste encore en vigueur. Les contrôles des forces de l’ordre seront renforcés afin de limiter la propagation du SARS-CoV-2.

Toutefois, pour des raisons d’extrême nécessité, vous pouvez quitter votre domicile. Cependant, la nouvelle attestation de déplacement doit être apportée avec vous, désormais également par téléphone.


Contacts:

Laisser un message de réponse

1000

Contacts:

Leggi anche

Entire Digital Publishing - Learn to read again.