×

Coronavirus en France: les sessions des brevets et bac 2020 en contrôle

Partager sur Facebook

Le ministre de l'éducation, suite aux restrictions imposées par l'épidémie de Coronavirus, a décidé de valider les brevets et le bac 2020 sur la base des résultats d'un contrôle continu.

coronavirus france brevet bac
coronavirus france brevet bac

Pour contrer les difficultés apportées par le Coronavirus, en France les brevets et le bac 2020 seront validés suite aux résultats des contrôles continus. Les résultats des premiers trimestres compteront pour le brevet et le bac de cette année scolaire. La pandémie du SARS-Cov-2 a déjà provoqué 4 503 morts dans les établissements sanitaires de la France.

A ce jour, nous comptons un peu plus de 26 000 patients hospitalisés dans toute l’Hexagone. On se prépare à des chiffres encore pires, alors que les établissements de santé risquent de s’effondrer. En attendant le pic épidémique, les autorités françaises affûtent les stratégies pour endiguer la crise sanitaire.

Brevets et bac 2020 sous contrôle en raison du Coronavirus en France

Le Coronavirus ne permette pas les examens finaux. Donc en France les brevets et bac 2020 seront considérés comme valides suite à des contrôles continus. En conséquence, le bac 2020 sera valide au contrôle complet. 750 000 élèves sont concernés par cette annonce officielle. C’est dire qu’il n’y aura plus les épreuves finales de baccalauréat. En d’autres termes, les résultats des contrôles continus seront pris en compte pour valider le baccalauréat.

Il est plus clair que jamais que l’épidémie de Coronavirus ne permet pas de se déplacer vers les structures des écoles. Il faut éliminer les risques de contagion. Cela est principalement dû au fait que les hôpitaux sont en difficulté. En fait, les médecins ont signalé le manque de dispositifs de sécurité sanitaire. Pour surmonter cette difficulté, Emmanuel Macron a alloué 4 milliards pour les outils de santé nécessaires.

Jean-Michel Blanquer, Ministre de l’éducation, a tenu une conférence de presse pour annoncer que le bac et le brevet connaîtront de légers aménagements. Il en est de même pour les élèves de BTS, CAP et BEP. Toutefois, les élèves des classes de première soutiendront les épreuves orales.

Il a justifié cette décision par la vague épidémique du Coronavirus qui continue de semer la terreur sur le sol français. Il sera très difficile pour les élèves de passer les examens dans les conditions actuelles. En attendant que la crise diminue, les cours de rattrapage se dérouleront les mois de juin et juillet.


Contacts:

Laisser un message de réponse

1000

Contacts:

Leggi anche

Entire Digital Publishing - Learn to read again.