×

Epidémie du Coronavirus : confinement adouci pour les autistes en France

Partager sur Facebook

Pour les autistes en France le confinement pour le Coronavirus est allégé et ils pourront se déplacer après une certification appropriée.

coronavirus france confinement autistes
coronavirus france confinement autistes

Pendant la période de Coronavirus en France, le confinement des autistes a été adouci et Macron a autorisé leur déplacement sous attestation appropriée. Emmanuel Macron autorise la sortie plus ou moins régulière des autistes sous présentation d’une attestation appropriée. Le 2 avril, Emmanuel Macron a allégé les mesures de confinement dû au Coronavirus à l’endroit des autistes.

Le confinement dû au Coronavirus pour les autistes est adouci en France

Ces personnes bénéficieront désormais d’une autorisation spéciale pour sortir de temps en temps et se rendre sur les places publiques. Cette annonce survient au moment où nous commémorons la Journée mondiale de sensibilisation à l’autisme. Par message vidéo, le Numéro 1 français, Emmanuel Macron, s’est adressé aux autistes et à leurs guides pour leur manifester tout son soutien en cette période difficile.

Le chef de l’Etat a d’abord reconnu que la vie des autistes a changé complètement. Cela depuis le 16 mars dernier, date du début du confinement en France. Il n’est plus possible pour ces personnes de sortir pour aller étudier ou travailler. Le fait de rester à la maison augmente plutôt l’angoisse chez certaines personnes.

Pour toutes les autres personnes, pour le moment, les mêmes règles de confinement précédentes s’appliquent. Les mesures restrictives ont été durcies suite à la flambée des infections du Coronavirus. Cependant, il est possible de sortir pour des raisons extrêmement nécessaires. Parmi ceux-ci, les achats de première nécessité et les urgences médicales.

Pour quitter votre domicile, vous devez disposer de l‘attestation de déplacement telle que communiquée par le gouvernement. En attendant que le cours de la vie revienne à la normale, les autistes peuvent maintenant sortir à condition de présenter le formulaire d’attestation adapté. Toutefois, le respect des gestes barrières sera strict. Dès lors, les uns et les autres ne seront plus animés par un sentiment d’isolement durant cette période de confinement en France.


Contacts:

Laisser un message de réponse

1000

Contacts:

Leggi anche

Entire Digital Publishing - Learn to read again.