×

Coronavirus : nouvelle attestation de déplacement pendant le confinement

Partager sur Facebook

Les mesures encore plus restrictives prises par le gouvernement pour répondre au Coronavirus ont rendu nécessaire une nouvelle attestation de déplacement.

Coronavirus nouvelle attestation de déplacement
Coronavirus nouvelle attestation de déplacement

Au temps du Coronavirus, une nouvelle attestation de déplacement a été défini pour justifier le départ de la maison pendant le confinement. L’épidémie de Coronavirus continue de s’étendre sur le territoire français. La vitesse de l’infection a conduit le gouvernement à revoir les mesures restrictives en place. Après la mise en place du confinement national et les protections économiques à mettre en œuvre, de nouvelles dispositions arrivent.

Coronavirus : établie une nouvelle attestation de déplacement

Le lundi 23 mars, Edouard Philippe a communiqué une prolongation de la période de confinement au-delà de la date initialement prévue. En outre, un durcissement des mesures restrictives a également été annoncé. Il n’est pas possible pour les citoyens de quitter leur domicile, ainsi établit le nouveau décret adopté le 24 mars. De toute évidence, le gouvernement a prévue quelques exceptions. Une nouvelle attestation de déplacement doit justifier ces exceptions.

Les raisons jugées valables sont les suivantes. Les déplacements entre le domicile et le lieu d’exercice de l’activité professionnelle lorsqu’ils sont indispensables à l’exercice d’activités. Les déplacements pour effectuer des achats de fournitures nécessaires à l’activité professionnelle et des achats de première nécessité. La liste des établissement qui offrent toujours les activités est disponible sur gouvernement.fr.

Les consultations qui ne pouvant être assurés à distance. En outre, les consultations et soins des patients atteints d’une affection de longue durée. Les déplacements pour motif familial impérieux, pour l’assistance aux personnes vulnérables ou la garde d’enfants. Les déplacements brefs, dans la limite d’une heure quotidienne et dans un rayon maximal d’un kilomètre autour du domicile. Ces activités doivent être liés à l’activité physique individuelle des personnes. La pratique sportive collective et en proximité d’autres personnes ne peuvent pas se dérouler.

Il y a aussi la possibilité, toujours pour une courte période, de sortir les animaux de compagnie en conformité avec leurs besoins. Cela représente une raison valable la convocation judiciaire ou administrative. Finalement, la participation à des missions d’intérêt général sur demande de l’autorité administrative. La nouvelle attestation de déplacement doit inclure la date et l’heure de sortie du domicile. En cas de violation des mesures restrictives, le gouvernement a infligé des amendes et fixé leur montant maximum.

CLIQUEZ ICI POUR TÉLÉCHARGER LA NOUVELLE ATTESTATION DE DÉPLACEMENT


Contacts:

Laisser un message de réponse

1000

Contacts:

Leggi anche

Entire Digital Publishing - Learn to read again.