France
|
2 avril 2020 15 h 56 min

Epidémie du Coronavirus : confinement adouci pour les autistes en France

Partager

Pour les autistes en France le confinement pour le Coronavirus est allégé et ils pourront se déplacer après une certification appropriée.

Pendant la période de Coronavirus en France, le confinement des autistes a été adouci et Macron a autorisé leur déplacement sous attestation appropriée. Emmanuel Macron autorise la sortie plus ou moins régulière des autistes sous présentation d’une attestation appropriée. Le 2 avril, Emmanuel Macron a allégé les mesures de confinement dû au Coronavirus à l’endroit des autistes.

Le confinement dû au Coronavirus pour les autistes est adouci en France

Ces personnes bénéficieront désormais d’une autorisation spéciale pour sortir de temps en temps et se rendre sur les places publiques. Cette annonce survient au moment où nous commémorons la Journée mondiale de sensibilisation à l’autisme. Par message vidéo, le Numéro 1 français, Emmanuel Macron, s’est adressé aux autistes et à leurs guides pour leur manifester tout son soutien en cette période difficile.

Le chef de l’Etat a d’abord reconnu que la vie des autistes a changé complètement. Cela depuis le 16 mars dernier, date du début du confinement en France. Il n’est plus possible pour ces personnes de sortir pour aller étudier ou travailler. Le fait de rester à la maison augmente plutôt l’angoisse chez certaines personnes.

Pour toutes les autres personnes, pour le moment, les mêmes règles de confinement précédentes s’appliquent. Les mesures restrictives ont été durcies suite à la flambée des infections du Coronavirus. Cependant, il est possible de sortir pour des raisons extrêmement nécessaires. Parmi ceux-ci, les achats de première nécessité et les urgences médicales.

Pour quitter votre domicile, vous devez disposer de l‘attestation de déplacement telle que communiquée par le gouvernement. En attendant que le cours de la vie revienne à la normale, les autistes peuvent maintenant sortir à condition de présenter le formulaire d’attestation adapté. Toutefois, le respect des gestes barrières sera strict. Dès lors, les uns et les autres ne seront plus animés par un sentiment d’isolement durant cette période de confinement en France.

Mots clés: Coronavirus

Les plus lus

Pour Gérald Darmanin, le refus de la nationalité à Gims est lié à un article du Code Civil.

Le décret comporte une série de nouvelles mesures, laquelle devraient être détaillées par le gouvernement au cours du mois de février.

Les épreuves de spécialité du baccalauréat ont été reculées de deux mois, jusqu’à la mi-mai.

La France a pris, ce jeudi 17 février, la décision de quitter le Mali mais garde des campements militaires dans le Sahel. Cette décision découle de la relation tendue entre les nouveaux hommes forts du Mali et l’Hexagone.