×
google news

Allemagne : explosion dans une usine chimique à Leverkusen

Une explosion dans une usine chimique à Leverkusen, en Allemagne, a provoqué la propagation d'un énorme nuage noir.

Peur à Leverkusen, dans le district de Bürrig en Allemagne, où une explosion s’est produite dans une usine chimique. L’infrastructure a pris feu et un énorme nuage de fumée noire a enveloppé le ciel. L’Office fédéral de la protection civile et de l’aide en cas de catastrophe (BBK) a averti la population de fermer les fenêtres et de rester à l’intérieur par crainte de la libération de gaz dangereux.

Explosion dans une usine chimique en Allemagne

L’explosion, dont les causes sont encore à l’étude et qui a été ressentie jusqu’à Leichlingen, a alarmé toute la ville avec un énorme nuage, d’abord blanc puis noir, s’élevant à plusieurs mètres dans le ciel. Le panache de fumée est également visible à plusieurs kilomètres de distance et se dirige vers Bergisches.

La protection civile allemande a classé l’explosion comme « une menace extrême » et a demandé aux habitants, via un avertissement sur l’application Nina, de ne pas quitter leur domicile.

L’incendie aurait touché une usine d’incinération de déchets dangereux gérée par Currenta, une société d’investissement qui possède le « Chempark » avec des bureaux à Leverkusen, Dormagen et Krefeld-Uerdingen pour un total de plus de 70 entreprises.

Allemagne : routes fermées

Les routes autour du site de la décharge ont été fermées et ne sont plus praticables dans les deux sens :

  • A1 entre Köln-Niehl et Kreuz Leverkusen
  • A3 entre Langenfeld et Kreuz Leverkusen
  • A59 entre Kreuz Monheim et Kreuz Leverkusen-West

Explosion dans une usine chimique : plusieurs blessés

La police de Cologne a parlé de plusieurs blessés, mais le nombre exact et la gravité des blessures ne sont pas clairs :

« Nous avons de nombreux agents sur place et nous enquêtons sur la situation ».

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Contacts:

Lire aussi

loading...
Contents.media