×
google news

Coronavirus : le cap de 3000 morts a été franchi en France

Partager sur Facebook

L'épidémie de Coronavirus fait plus de 3 000 victimes sur le sol de la France.

coronavirus france deces
coronavirus france deces

L’épidémie de Coronavirus ne s’arrête pas et la France franchit le seuil des 3000 morts dus à la contagion du virus mortel. En France, plus de 418 personnes atteintes du Covid-19 sont décédées lors des 24 dernières heures. Ce qui porte le nombre total de morts à 3 024.

La France souffre de 3 000 morts à cause du Coronavirus

Á l’entame de son point quotidien le 30 mars, Jérôme Salomon a commencé par reconnaître la monstruosité de l’épidémie du Coronavirus. Par la suite, le directeur général de la santé a laissé entendre que le virus a déjà décimé la vie de 3024 âmes sur le territoire français. Plus grave encore, le pays a enregistré son pire bilan quotidien avec 418 décès. 5 100 malades se trouvent actuellement sous ventilation assistée sur les 21 000.

Les difficultés que connaît la population sont immenses. Pour répondre aux besoins des citoyens, Emmanuel Macron a rapidement répondu. Le Président de la République a déclaré la mise en œuvre de l’Opération Résilience. L’objectif est que les militaires, l’Armée et la Marine contribuent activement à la lutte contre les Coronavirus. La nouvelle opération servira à coordonner toutes les activités.

La région parisienne s’apprête à connaître une flambée en fin de semaine. Jusqu’à le 26 mars, 954 malades avaient déjà perdu la vie dans les hôpitaux sur les 7 700 hospitalisés. Les services de réanimation ont accueilli près de 1 792 cas graves. En effet, dans les prochains jours, les malades de l’Île-de-France déménageront vers des régions moins touchées.

Les hôpitaux et les établissements de santé connaissent un pic de saturation et le risque est qu’ils finissent par s’effondrer. Pour cette raison, le directeur de l’AP-HP (Assistance publique-Hôpitaux) a expliqué que les patients auront la possibilité d‘avoir l’oxygène à domicile pour désengorger la saturation des hôpitaux.

En effet, l’automédication est interdite en France. Le Kaletra et l’hydroxychloroquine présentent des effets importuns pouvant provoquer la mort chez certains malades du Covid-19.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Contacts:

Lire aussi

loading...
Entire Digital Publishing - Learn to read again.