France
|
24 mars 2020 17 h 16 min

Pandémie du Coronavirus: durcissement des mesures de confinement en France

Partager

L'aggravation de la pandémie de Coronavirus oblige la France à durcir ses mesures de confinement.

La crise du Coronavirus s’aggrave et pousse la France à prendre de nouvelles mesures de confinement plus dures pour y faire face. Le 23 mars soir, Edouard Philippe s’est exprimé sur TF1 pour dévoiler les nouvelles conditions drastiques de confinement : remboursements des voyages, limitations des sorties, fermeture des marchés à ciel ouvert…

La France durcit les mesures de confinement contre le Coronavirus

A l’entame de l’intervention du Premier ministre, l’on avait déjà su que le pire se profile à l’horizon en ce qui concerne la crise du Covid-19. Pour la seule journée d’hier, 186 personnes ont perdus leur vie y compris les médecins. En fait, les hôpitaux luttent contre la saturation pour éviter l’effondrement.

Les populations devraient encore patienter avant de retrouver le temps normal. A quoi s’attendre dans les prochains jours en marge du dispositif plus draconien de confinement.

De nouvelles mesures de confinement

Plus de restrictions pour les sorties. Le premier ministre a indiqué que les joggings ou les balades sont possibles à un km de votre domicile, et ce pendant une heure seulement. C’est dire que il faut mentionner l’horaire de sortie sur l’attestation de déplacement dérogatoire.

De plus, la durée du confinement lui-même sera probablement prolongée au-delà de la période initialement prévue. Les marchés ouverts vont fermer à quelques exceptions près sur avis des autorités régionales. A partir de ce mardi, c’est presque le couvre-feu dans certaines communes et villages.

Le remboursement des voyages annulés à cause du coronavirus s’effectuer sous forme de coupons. Allant dans le même sens, des sanctions plus lourdes seront appliquées aux récidivistes.

Mots clés: Coronavirus

Les plus lus

Le journal français Libération confirme les rumeurs de ces dernières heures : le professeur Luc Montagnier est décédé à l'âge de 89 ans.

Pour Gérald Darmanin, le refus de la nationalité à Gims est lié à un article du Code Civil.

Après des années de bataille contre le cancer, Bernard Tapie, ancien ministre français, homme d'affaires et président de l'Olympique de Marseille, décède à l'âge de 78 ans.