France
|
23 mars 2020 16 h 59 min

Coronavirus : une prolongation en vue pour le confinement en France

Partager

Pour faire face au Coronavirus, la France est prête à étendre la période de confinement du pays.

L’ampleur et la contagiosité de l’épidémie de Coronavirus obligeront la France à la prolongation de la période de confinement au-delà de la date envisagée. Les autorités religieuses et morales se réuniront autour d’Emmanuel Macron ce lundi 23 mars à partir de 10 heures pour s’attarder sur la crise du Coronavirus. Toute l’Hexagone vivra la prolongation du confinement.

La France approche de la prolongation du confinement dû au Coronavirus

En France, la date de fin du confinement généralisé était initialement prévue cette fin du mois de mars. Malheureusement, la crise du Coronavirus prend une ampleur étonnante avec 674 cas de décès enregistrés dans tout le pays. Le monde médical réclame une prolongation du confinement d’autant plus que la panique envahit la population. En ce jour, le gouvernement devrait sans doute reconduire le cantonnement au-delà de la fin mars.

Le conseil scientifique s’apprête également à tendre son bilan de la crise du Covid-19 après 12 jours de confinement. Un allongement est inévitable. Et il sera décidé par le gouvernement de la république dans les prochains jours. Le but est de contenir l’infection et sa propagation, afin d’éviter que l’épidémie n’atteigne l’étendue de son potentiel comme elle a fait en Italie.

Lors de la réunion par audioconférence le 23 mars, Emmanuel Macron discutera avec les représentants d’associations laïques, des francs-maçons et des cultes sur les stratégies de résistance à la crise du Covid-19. Comment les Français devront-ils contrecarrer cette crise ?

Pourtant, le nombre de morts dus au Coronavirus ne cesse d’augmenter en France. En effet, le nombre de décès comporte le risque d’effondrement des hôpitaux. Nous avons déjà atteint le chiffre de 7240 cas d’infection, montrant le coronavirus d’avoir un haut niveau de contagiosité.

Mots clés: Coronavirus

Les plus lus

Le journal français Libération confirme les rumeurs de ces dernières heures : le professeur Luc Montagnier est décédé à l'âge de 89 ans.

Pour Gérald Darmanin, le refus de la nationalité à Gims est lié à un article du Code Civil.

Après des années de bataille contre le cancer, Bernard Tapie, ancien ministre français, homme d'affaires et président de l'Olympique de Marseille, décède à l'âge de 78 ans.