France
|
17 mars 2020 11 h 27 min

Coronavirus: « En quittant Paris, on accélère la propagation du virus »

Partager

Coronavirus en France, des centaines de personnes cherchent à quitter la ville de la gare de Paris, en particulier de la gare de Montparnasse.

Alarme Coronavirus en France quelques heures après le lockdown: comme en Milan, des centaines de personnes cherchent à quitter la ville de la gare de Paris, en particulier de la gare de Montparnasse. Le blocage des déplacements à travers les Alpes a lieu à midi le 17 mars: on ne pourra pas se déplacer que pour des raisons justifiées et grâce à une auto-certification. Les amendes allant jusqu’à 135 euros sont payables pour les contrevenants.

Coronavirus, fuite de Paris

Gares bondées à Paris: beaucoup tentent de quitter la capitale française avant les mesures de blocage du trafic, prévues pour midi et annoncées lundi soir par Macron, pour enrayer la propagation du Coronavirus. Une situation similaire à celle qui s’est produite à Milan la nuit du décret de confinement limité à la Lombardie a été lancée.

De nombreux habitants d’Ile-de-France se sont alignés dans les gares pour quitter la capitale française au plus vite, mais le résultat est que les rassemblements pourraient favoriser la contagion.

Coronavirus, la France en lockdown

Au contraire, la circulation automobile dans la région est contenue par rapport à un mardi matin normal. Macron a annoncé dans la soirée du lundi 16 mars le verrouillage de la France qui débutera à midi le mardi 17 mars. On ne pourra pas quitter la maison sauf pour des raisons prouvées de travail ou de nécessité, comme le modèle italien. Le mot de passe, annoncé par le président et réitéré par le ministre de l’Intérieur Castaner, est « de rester à la maison » pour au moins 15 jours.

Les plus lus

L'ambassadeur de Russie, Vasili Nebenzia, a démenti que son pays veuille envahir l'Ukraine : "Ils semblent appeler à la guerre".

Une tentative d'effraction peut laisser les propriétaires vulnérables et anxieux. Savoir comment réagir immédiatement après un tel événement est crucial pour sécuriser votre espace et aider à l'enquête.

Au moins une personne a été tuée lors d'une fusillade dans le centre ville de Nice mercredi soir (19 janvier).

Assassinat d’une policière de 49 ans à Rambouillet: le peuple se réunit pour les rendre hommages

La ministre du Travail est sous surveillance médicale depuis la fin de semaine dernière. Selon son cabinet, elle est en voie d’amélioration.