France
|
29 janvier 2020 15 h 26 min

Université de Tours : Philippe Vendrix placé en garde pour harcèlement moral

Partager

Philippe Vendrix, président de l’Université de Tours, a été  accusé de harcèlement sexuel et moral vers trois anciens collaborateurs.

Deux procédures accablent Philippe Vendrix, l’une pour harcèlement sexuel, l’autre pour harcèlement moral. Le président de l’Université de Tours vient de passé sa première nuit de garde à vue après une plainte conjointe de ses 3 anciens collaborateurs qui sont l’ancien directeur de la communication, l’assistante de l’incriminé et l’ancien directeur des services de la faculté.

Université de Tours : Philippe Vendrix accusé de harcèlement moral

Le procureur de tours a confirmé cette information et il rappelle que le président de l’université bénéficie de la présomption d’innocence.

La procédure a été entamée il y a de cela deux ans après le licenciement validé de l’ancien directeur des services. Plusieurs employés de l’université ont été entendus en ce qui concerne les deux affaires. Ce mardi, l’avocate de Philippe Vendrix s’est présentée dans les locaux de l’antenne de police judiciaire pour défendre son client.

La garde à vue a été maintenant levée et le président de l’université de Tours a tenu une conférence de presse pour élucider les faits. Il s’est refusé de parler de l’enquête, mais il continue à nier en bloc les faits qui lui sont reprochés.

Cette affaire risque de diminuer les chances de Philippe Vendrix qui souhaite à nouveau briguer le poste de président de l’université de Tours dans deux mois.

Mots clés: Violences

Les plus lus

Pour Gérald Darmanin, le refus de la nationalité à Gims est lié à un article du Code Civil.

Le journal français Libération confirme les rumeurs de ces dernières heures : le professeur Luc Montagnier est décédé à l'âge de 89 ans.

Les épreuves de spécialité du baccalauréat ont été reculées de deux mois, jusqu’à la mi-mai.

Le décret comporte une série de nouvelles mesures, laquelle devraient être détaillées par le gouvernement au cours du mois de février.

Gabriel Attal s'est exprimé à l'issu du conseil des ministres le 26 janvier que : "Les révélations faites dans ce livre sont absolument révoltantes".

Ce mouvement inspiré de celui lancé au Canada prévoit de venir dans la capitale pour protester contre les restrictions sanitaires.