Catégories: France
|
17 janvier 2020 16 h 51 min

Recensement 2020 : la participation est obligatoire sur tout le territoire

Partager

La campagne de recensement de la population débute le 16 janvier 2020.

A partir du 16 janvier 2020, le recensement de la population démarre sur toute l’étendue du territoire français. Il existe deux possibilités pour participer à cette campagne de recensement. Vous pouvez participer soit en ligne soit sur papier.

De toutes les façons, les agents recenseurs sillonneront les domiciles de certains citoyens de la métropole jusqu’au 23 février. Il est toutefois demander aux populations d’être vigilantes si tant est que des usurpateurs pourront s’inviter dans la campagne.

Recensement 2020: participation obligatorie

Le recensement 2020 s’achève le 15 février dans les Antilles et Guyane, et dans près de 7000 communes en France métropolitaine. Les habitants de la Réunion se feront recenser entre le 30 janvier et le 29 février. Et si vous voulez savoir si votre municipalité a été retenue pour le recensement, veuillez tout simplement vous rendre sur le site Le-recensement-et-moi.fr.

A titre de rappel, le recensement est obligatoire et l’absence de réponse sera sujette à une sanction. Les données personnelles ne seront pas divulguées à une tierce personne. Fort heureusement, la Commission nationale de l’informatique et des libertés (Cnil) surveille l’anonymat du recensement.

En tout état de cause, le recensement permet d’avoir une idée sur le nombre d’habitants d’une commune et surtout d’adapter les projets à chaque population.

Mots clés: Population

Les plus lus

Pour Gérald Darmanin, le refus de la nationalité à Gims est lié à un article du Code Civil.

Le journal français Libération confirme les rumeurs de ces dernières heures : le professeur Luc Montagnier est décédé à l'âge de 89 ans.

Les épreuves de spécialité du baccalauréat ont été reculées de deux mois, jusqu’à la mi-mai.

Le décret comporte une série de nouvelles mesures, laquelle devraient être détaillées par le gouvernement au cours du mois de février.

Gabriel Attal s'est exprimé à l'issu du conseil des ministres le 26 janvier que : "Les révélations faites dans ce livre sont absolument révoltantes".

Ce mouvement inspiré de celui lancé au Canada prévoit de venir dans la capitale pour protester contre les restrictions sanitaires.