×

Recensement 2020 : la participation est obligatoire sur tout le territoire

Partager sur Facebook

La campagne de recensement de la population débute le 16 janvier 2020.

Recensement 2020
La participation est obligatoire à partir du 16 janvier.

A partir du 16 janvier 2020, le recensement de la population démarre sur toute l’étendue du territoire français. Il existe deux possibilités pour participer à cette campagne de recensement. Vous pouvez participer soit en ligne soit sur papier.

De toutes les façons, les agents recenseurs sillonneront les domiciles de certains citoyens de la métropole jusqu’au 23 février. Il est toutefois demander aux populations d’être vigilantes si tant est que des usurpateurs pourront s’inviter dans la campagne.

Recensement 2020: participation obligatorie

Le recensement 2020 s’achève le 15 février dans les Antilles et Guyane, et dans près de 7000 communes en France métropolitaine. Les habitants de la Réunion se feront recenser entre le 30 janvier et le 29 février. Et si vous voulez savoir si votre municipalité a été retenue pour le recensement, veuillez tout simplement vous rendre sur le site Le-recensement-et-moi.fr.

A titre de rappel, le recensement est obligatoire et l’absence de réponse sera sujette à une sanction. Les données personnelles ne seront pas divulguées à une tierce personne. Fort heureusement, la Commission nationale de l’informatique et des libertés (Cnil) surveille l’anonymat du recensement.

En tout état de cause, le recensement permet d’avoir une idée sur le nombre d’habitants d’une commune et surtout d’adapter les projets à chaque population.


Contacts:

Laisser un message de réponse

1000

Contacts: