|
30 juillet 2013 13 h 04 min

Souscription à UMP : Nicolas Sarkozy remercie les donateurs

Partager

L’ancien président de la République a adressé une lettre à toutes les personnes ayant donné de l’argent dans le but de renflouer les caisses de l’UMP.

Le parti de l’opposition est-il en train de redresser la barre financièrement ? Quelques semaines après l’invalidité par le Conseil constitutionnel des comptes de la campagne présidentielle 2012 de Nicolas Sarkozy, le trou de 11 millions d’euros se réduit progressivement.

A ce jour, l’UMP a obtenu des donations à hauteur de 8,3 millions d’euros, soit encore un manque de 2,7 millions d’euros. Pour parvenir à la somme demandée, la droite pourrait obtenir un délai de deux mois supplémentaires.

Mais l’ex-chef de l’Etat n’a pas souhaité attendre cette date pour adresser un message de remerciements à celles et ceux dont l’effort financier doit permettre à l’UMP de repartir sur de bons rails.

« Votre geste de solidarité me touche beaucoup. Je vous en suis infiniment reconnaissant, indique Nicolas Sarkozy dans une lettre envoyée à ses sympathisants. Par votre précieux soutien, vous manifestez votre attachement à votre famille politique et bien au-delà au pluralisme. Cette épreuve renforcera nos convictions. »

Mots clés: Nicolas SarkozyUMP

Les plus lus

Pour Gérald Darmanin, le refus de la nationalité à Gims est lié à un article du Code Civil.

Le journal français Libération confirme les rumeurs de ces dernières heures : le professeur Luc Montagnier est décédé à l'âge de 89 ans.

Les épreuves de spécialité du baccalauréat ont été reculées de deux mois, jusqu’à la mi-mai.

Le décret comporte une série de nouvelles mesures, laquelle devraient être détaillées par le gouvernement au cours du mois de février.

Gabriel Attal s'est exprimé à l'issu du conseil des ministres le 26 janvier que : "Les révélations faites dans ce livre sont absolument révoltantes".

Ce mouvement inspiré de celui lancé au Canada prévoit de venir dans la capitale pour protester contre les restrictions sanitaires.