Catégories: FrancePolitique
|
23 juillet 2013 9 h 48 min

Trappes : Valérie Pécresse estime qu’il y a un « sentiment d’impunité »

Partager

L’ancienne ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche en 2007 sous Nicolas Sarkozy, Valérie Pécresse, a estimé ce matin sur RTL, concernant les violences urbaines survenues à Trappes vendredi dernier, qu’il y a « un sentiment d’impunité qui se répand« .

Alors que trois jeunes ont été condamnés pour avoir participé aux incidents, dont des peines allant de 10 mois fermes à 6 mois de prison avec sursis par le tribunal correctionnel de Versailles, la députés UMP juge qu’il y a « un problème quand un condamné à six mois de prison ferme sort libre du tribunal.

« Après un an de messages d’impunité envoyés par le gouvernement de François Hollande, que ça soit la remise en cause des peines planchers, la loi sur l’amnistie sociale ; il y a un climat et un sentiment d’impunité qui se répand dans la société française« , a-t-elle déclaré.

Les plus lus

Les armées biélorusse et russe sont mobilisées sur cette mission pendant dix jours.

les jeunes ont peu d'espoir que les candidats à la présidentielle de 2022 leur fourniront leur aide. En effet, ils se sentent mis de côté et s'inquiètent de leur avenir.

Forum des Mondes méditerranéens : Emmanuel Macron répond aux candidats aux postures anti-immigration.

Le gouvernement appelle à une réunion avec les dirigeants chinois de TikTok, le réseau social populaire auprès des jeunes.

Dimanche, le chef de file de la France insoumise, candidat à la présidentielle, a prédit « un événement gravissime » juste avant le scrutin suprême, suscitant l’indignation de proches de victimes et de nombreuses réactions politiques.

Le traité du Quirinal entre l'Italie et la France sera signé jeudi. Il s'agit d'un accord historique annoncé en 2017 qui favorise la coordination entre les deux pays.