Catégories: FrancePolitique
|
22 juillet 2013 14 h 18 min

UMP : Copé annonce une souscription de 7 millions d’euros

Partager

A la recherche de liquidités depuis le manque à gagner du rejet des comptes de campagne de Nicolas Sarkozy, l’UMP n’a pas encore atteint la barre des 11 millions d’euros souhaitée, mais son président Jean-François Copé a indiqué que son parti allait « de mieux en mieux. »

Interrogé lundi matin sur Europe 1, le président de l’UMP Jean-François Copé a fait le point sur les fonds récoltés jusque-là par le parti de l’opposition. « Nous ne sommes plus très loin d’atteindre maintenant les sept millions d’euros », confie le chef de la droite, précisant malgré tout être encore « loin du compte. »

Début juillet, le Conseil constitutionnel avait rejeté les comptes de la campagne présidentielle 2012 de Nicolas Sarkozy. En parallèle, il a confirmé l’arrivée de « près de 40 000 adhérents supplémentaires », un chiffre qui selon lui « montre que l’UMP va de mieux en mieux, parce qu’elle incarne un chemin d’alternance pour les Français. »

Les plus lus

Les armées biélorusse et russe sont mobilisées sur cette mission pendant dix jours.

les jeunes ont peu d'espoir que les candidats à la présidentielle de 2022 leur fourniront leur aide. En effet, ils se sentent mis de côté et s'inquiètent de leur avenir.

Forum des Mondes méditerranéens : Emmanuel Macron répond aux candidats aux postures anti-immigration.

Le gouvernement appelle à une réunion avec les dirigeants chinois de TikTok, le réseau social populaire auprès des jeunes.

Dimanche, le chef de file de la France insoumise, candidat à la présidentielle, a prédit « un événement gravissime » juste avant le scrutin suprême, suscitant l’indignation de proches de victimes et de nombreuses réactions politiques.

Le traité du Quirinal entre l'Italie et la France sera signé jeudi. Il s'agit d'un accord historique annoncé en 2017 qui favorise la coordination entre les deux pays.