Catégories: FrancePolitique
|
3 juillet 2013 8 h 39 min

Batho : Mélenchon fustige un Hollande « autoritaire » et « machiste »

Partager

Le coprésident du Parti de gauche, Jean-Luc Mélenchon, a qualifié la manière d’agir du président Hollande d' »autoritaire » et « machiste » en évinçant la ministre de l’Ecologie, Delphine Batho.

Selon le leader du Front de Gauche, le président Hollande serait « aux abois » et aurait montré un « visage autoritaire, machiste et violent » en limogeant la ministre de l’Ecologie Delphine Batho qui avait dénoncé un mauvais budget pour son ministère.

« François Hollande avait déjà divisé la gauche politique, puis les syndicats. Il divise à présent son gouvernement. Et du même coup son parti, comme il va le voir bientôt. Il s’en mordra les doigts« , a fait savoir Jean-Luc Mélenchon dans un communiqué de presse.

« Il croyait faire un exemple sans frais. Mais Madame Batho n’est pas la faible femme qu’il croit » et « son expulsion correspond à un moment politique qui lui donne un sens très large« , fait remarquer l’Eurodéputé, pour qui « les socialistes et les Verts savent dorénavant qu’ils n’ont d’autre espace que celui de la soumission aveugle et silencieuse au dogme de l’austérité » et que « toutes leurs convictions y seront sacrifiées« .

« Seuls Hollande et sa cour de technocrates peuvent croire que les préoccupations de carrière sont les seules motivations du grand nombre des socialistes et des écologistes. Cela ne passera pas« , précise le co-président du Parti de gauche, pour qui « François Hollande, aux abois, montre un visage autoritaire, machiste et violent« .

« Sa décision va révulser. Puisse-t-elle accélérer l’indispensable recomposition politique sur des bases saines et honnêtes dont le peuple a besoin« , termine l’Eurodéputé.

Mots clés: Jean-Luc Mélenchon

Les plus lus

Les armées biélorusse et russe sont mobilisées sur cette mission pendant dix jours.

les jeunes ont peu d'espoir que les candidats à la présidentielle de 2022 leur fourniront leur aide. En effet, ils se sentent mis de côté et s'inquiètent de leur avenir.

Forum des Mondes méditerranéens : Emmanuel Macron répond aux candidats aux postures anti-immigration.

Le gouvernement appelle à une réunion avec les dirigeants chinois de TikTok, le réseau social populaire auprès des jeunes.

Dimanche, le chef de file de la France insoumise, candidat à la présidentielle, a prédit « un événement gravissime » juste avant le scrutin suprême, suscitant l’indignation de proches de victimes et de nombreuses réactions politiques.

Le traité du Quirinal entre l'Italie et la France sera signé jeudi. Il s'agit d'un accord historique annoncé en 2017 qui favorise la coordination entre les deux pays.