Catégories: FrancePolitique
|
28 juin 2013 10 h 06 min

Présidentielle 2017 : les sympathisants de l’UMP votent pour Juppé

Partager

Quatre ans avant la prochaine élection présidentielle, un sondage BVA dévoilé vendredi par Le Parisien montre que les sympathisants de l’UMP ont déjà une idée de la personnalité politique la plus à même de mener la droite vers la victoire.

Sans prendre en compte l’éventuel retour en politique de Nicolas Sarkozy, les 1 050 personnes interrogées ont largement plébiscité Alain Juppé.

En effet, avec 44 % des voix de l’ensemble des Français et 54 % pour les seuls sympathisants de l’opposition, l’actuel maire de Bordeaux devance largement François Fillon et Jean-François Copé.

Une proximité entre Copé et Sarkozy

Tandis que l’ancien Premier ministre ne recueille que 27 % des suffrages de toute la population française et 31 % des intentions pour les proches de l’UMP, les chiffres du député-maire de Meaux sont en chute libre : seuls 8 % des sympathisants de la droite le considéreraient comme « un bon président de la République. »

En revanche, la hiérarchie s’inverse totalement quand il s’agit de citer le candidat le plus proche des idées de Nicolas Sarkozy. Pour 42 % des sympathisants de l’UMP, c’est Jean-François Copé qui a « le plus de points communs » avec l’ancien chef de l’Etat, contre 29 % pour Juppé et 27 % pour Fillon.

Mots clés: UMP

Les plus lus

Les armées biélorusse et russe sont mobilisées sur cette mission pendant dix jours.

les jeunes ont peu d'espoir que les candidats à la présidentielle de 2022 leur fourniront leur aide. En effet, ils se sentent mis de côté et s'inquiètent de leur avenir.

Forum des Mondes méditerranéens : Emmanuel Macron répond aux candidats aux postures anti-immigration.

Le gouvernement appelle à une réunion avec les dirigeants chinois de TikTok, le réseau social populaire auprès des jeunes.

Dimanche, le chef de file de la France insoumise, candidat à la présidentielle, a prédit « un événement gravissime » juste avant le scrutin suprême, suscitant l’indignation de proches de victimes et de nombreuses réactions politiques.

Le traité du Quirinal entre l'Italie et la France sera signé jeudi. Il s'agit d'un accord historique annoncé en 2017 qui favorise la coordination entre les deux pays.