×
google news

Présidentielle 2017 : les sympathisants de l’UMP votent pour Juppé

Partager sur Facebook

Quatre ans avant la prochaine élection présidentielle, un sondage BVA dévoilé vendredi par Le Parisien montre que les sympathisants de l’UMP ont déjà une idée de la personnalité politique la plus à même de mener la droite vers la victoire.

Alain Juppé de l'UMP

Sans prendre en compte l’éventuel retour en politique de Nicolas Sarkozy, les 1 050 personnes interrogées ont largement plébiscité Alain Juppé.

En effet, avec 44 % des voix de l’ensemble des Français et 54 % pour les seuls sympathisants de l’opposition, l’actuel maire de Bordeaux devance largement François Fillon et Jean-François Copé.

Une proximité entre Copé et Sarkozy

Tandis que l’ancien Premier ministre ne recueille que 27 % des suffrages de toute la population française et 31 % des intentions pour les proches de l’UMP, les chiffres du député-maire de Meaux sont en chute libre : seuls 8 % des sympathisants de la droite le considéreraient comme « un bon président de la République. »

En revanche, la hiérarchie s’inverse totalement quand il s’agit de citer le candidat le plus proche des idées de Nicolas Sarkozy. Pour 42 % des sympathisants de l’UMP, c’est Jean-François Copé qui a « le plus de points communs » avec l’ancien chef de l’Etat, contre 29 % pour Juppé et 27 % pour Fillon.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Contacts:

Lire aussi

loading...
Entire Digital Publishing - Learn to read again.