Catégories: FrancePolitique
|
21 juin 2013 8 h 36 min

Affaire Kadhafi – Sarkozy : « sans aucun fondement » selon l’entourage

Partager

L’entourage de l’ancien président de la République, Nicolas Sarkozy, estime que les accusations d’un diplomate libyen d’un versement d’argent durant la campagne de 2007 sont « sans aucun fondement ».

Dans l’émission Complément d’enquête, diffusée jeudi soir sur France 2, les journalistes interrogent un ancien diplomate libyen et ancien traducteur du colonel Kadhafi, Moftah Missouri, sur l’authenticité d’un document révélant le versement d’une vingtaine de millions de dollars pour la campagne électorale de Nicolas Sarkozy en 2007.

Mr Missouri assure que ce document, révélé par Mediapart en 2012, est incontestablement un document officiel prouvant un financement de la campagne présidentielle par l’ancien dictateur libyen.

Mais l’entourage de l’ancien président, qui juge ces accusations « sans aucun fondement« , affirme que cet ancien diplomate « disait exactement l’inverse il y a un an » dans les colonnes du Figaro.

Malgré l’accumulation d’affaires qui gravitent plus ou moins autour de la personne de Nicolas Sarkozy, (Bettencourt, Karachi, Kadhafi ou dernièrement l’affaire Tapie) les proches de l’ancien chef d’Etat assurent qu’il reste « très calme, serein et méticuleux ».

Mots clés: Nicolas Sarkozy

Les plus lus

Les armées biélorusse et russe sont mobilisées sur cette mission pendant dix jours.

les jeunes ont peu d'espoir que les candidats à la présidentielle de 2022 leur fourniront leur aide. En effet, ils se sentent mis de côté et s'inquiètent de leur avenir.

Forum des Mondes méditerranéens : Emmanuel Macron répond aux candidats aux postures anti-immigration.

Le gouvernement appelle à une réunion avec les dirigeants chinois de TikTok, le réseau social populaire auprès des jeunes.

Dimanche, le chef de file de la France insoumise, candidat à la présidentielle, a prédit « un événement gravissime » juste avant le scrutin suprême, suscitant l’indignation de proches de victimes et de nombreuses réactions politiques.

Le traité du Quirinal entre l'Italie et la France sera signé jeudi. Il s'agit d'un accord historique annoncé en 2017 qui favorise la coordination entre les deux pays.