×
google news

Affaire Kadhafi – Sarkozy : « sans aucun fondement » selon l’entourage

Partager sur Facebook

L’entourage de l’ancien président de la République, Nicolas Sarkozy, estime que les accusations d’un diplomate libyen d’un versement d’argent durant la campagne de 2007 sont « sans aucun fondement ».

Nicolas Sarkozy

Dans l’émission Complément d’enquête, diffusée jeudi soir sur France 2, les journalistes interrogent un ancien diplomate libyen et ancien traducteur du colonel Kadhafi, Moftah Missouri, sur l’authenticité d’un document révélant le versement d’une vingtaine de millions de dollars pour la campagne électorale de Nicolas Sarkozy en 2007.

Mr Missouri assure que ce document, révélé par Mediapart en 2012, est incontestablement un document officiel prouvant un financement de la campagne présidentielle par l’ancien dictateur libyen.

Mais l’entourage de l’ancien président, qui juge ces accusations « sans aucun fondement« , affirme que cet ancien diplomate « disait exactement l’inverse il y a un an » dans les colonnes du Figaro.

Malgré l’accumulation d’affaires qui gravitent plus ou moins autour de la personne de Nicolas Sarkozy, (Bettencourt, Karachi, Kadhafi ou dernièrement l’affaire Tapie) les proches de l’ancien chef d’Etat assurent qu’il reste « très calme, serein et méticuleux ».

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Contacts:

Lire aussi

loading...
Entire Digital Publishing - Learn to read again.