Catégories: FrancePolitique
|
8 avril 2013 9 h 21 min

Affaire Cahuzac : Xavier Niel de Free s’exprime sur le sujet

Partager

Invité ce matin de la Matinale d’Europe 1, le PDG du groupe Iliad, Xavier Niel a fait quelques commentaires concernant l’affaire Cahuzac.

Interrogé sur l’affaire Cahuzac, ancien ministre du Budget ayant possédé plusieurs comptes bancaires dans des paradis fiscaux, Xavier Niel annonce avoir eu aussi dans le passé des comptes bancaires à l’étranger et d’avoir été condamné pour cela.

Xavier Niel s’inquiète toutefois de ses dérives de la part des hommes politiques, qu’ils soient de gauche ou de droite. « Je ne sais pas s’il y a une véritable différence entre les moeurs de la gauche et de la droite. Le vrai problème c’est qu’on pousse les extrêmes et qu’on prend le risque de renverser le système. On fait aussi prendre des risques à la vie de certains hommes, on a des risques d’avoir des suicidés« , a-t-il affirmé.

Avec une fortune de plus de 3 milliards d’euros, le PDG de Free, admet avoir réalisé de nombreux investissements à l’étranger. « J’ai investi dans le monde entier, dans des métiers, des starts-up… (…) Je suis investisseur dans 800 ou 900 sociétés dans le monde, je suis peut-être investisseur dans un réseau de retraitement d’eaux dans les îles Caïmans« , dit-il sur le ton de l’ironie, précisant cependant ne pas avoir de comptes bancaires dans les îles Caïmans.

Il reconnaît tout de même : « Oui j’ai eu des comptes dans des pays à l’étranger avec une fiscalité réduite et j’ai même été condamné pour ça« .

Voir les commentaires

  • Chaque peut exprimer son avis sur l'affaire Jérome Cahuzac, mais une fois de plus le patron de Free, Xavier Niel, veut faire le buzz, rien de plus...

  • A mon avis si on creuse un peu aussi dans le patrimoine de Xavier Niel, on doit pouvoir trouver qqes comptes ou biens pas très catholiques

Les plus lus

Les armées biélorusse et russe sont mobilisées sur cette mission pendant dix jours.

les jeunes ont peu d'espoir que les candidats à la présidentielle de 2022 leur fourniront leur aide. En effet, ils se sentent mis de côté et s'inquiètent de leur avenir.

Forum des Mondes méditerranéens : Emmanuel Macron répond aux candidats aux postures anti-immigration.

Le gouvernement appelle à une réunion avec les dirigeants chinois de TikTok, le réseau social populaire auprès des jeunes.

Dimanche, le chef de file de la France insoumise, candidat à la présidentielle, a prédit « un événement gravissime » juste avant le scrutin suprême, suscitant l’indignation de proches de victimes et de nombreuses réactions politiques.

Le traité du Quirinal entre l'Italie et la France sera signé jeudi. Il s'agit d'un accord historique annoncé en 2017 qui favorise la coordination entre les deux pays.