×
google news

Affaire Cahuzac : Xavier Niel de Free s’exprime sur le sujet

Invité ce matin de la Matinale d’Europe 1, le PDG du groupe Iliad, Xavier Niel a fait quelques commentaires concernant l’affaire Cahuzac.

Xavier Niel

Interrogé sur l’affaire Cahuzac, ancien ministre du Budget ayant possédé plusieurs comptes bancaires dans des paradis fiscaux, Xavier Niel annonce avoir eu aussi dans le passé des comptes bancaires à l’étranger et d’avoir été condamné pour cela.

Xavier Niel s’inquiète toutefois de ses dérives de la part des hommes politiques, qu’ils soient de gauche ou de droite. « Je ne sais pas s’il y a une véritable différence entre les moeurs de la gauche et de la droite. Le vrai problème c’est qu’on pousse les extrêmes et qu’on prend le risque de renverser le système. On fait aussi prendre des risques à la vie de certains hommes, on a des risques d’avoir des suicidés« , a-t-il affirmé.

Avec une fortune de plus de 3 milliards d’euros, le PDG de Free, admet avoir réalisé de nombreux investissements à l’étranger. « J’ai investi dans le monde entier, dans des métiers, des starts-up… (…) Je suis investisseur dans 800 ou 900 sociétés dans le monde, je suis peut-être investisseur dans un réseau de retraitement d’eaux dans les îles Caïmans« , dit-il sur le ton de l’ironie, précisant cependant ne pas avoir de comptes bancaires dans les îles Caïmans.

Il reconnaît tout de même : « Oui j’ai eu des comptes dans des pays à l’étranger avec une fiscalité réduite et j’ai même été condamné pour ça« .

2 Commentaires
Oldest
Newest
Inline Feedbacks
View all comments
FinanceHebdo@Cahuzac
10 avril 2013 19 h 39 min

Chaque peut exprimer son avis sur l’affaire Jérome Cahuzac, mais une fois de plus le patron de Free, Xavier Niel, veut faire le buzz, rien de plus…

xav
11 avril 2013 10 h 51 min

A mon avis si on creuse un peu aussi dans le patrimoine de Xavier Niel, on doit pouvoir trouver qqes comptes ou biens pas très catholiques


Contacts:

Lire aussi

loading...
Contents.media