Catégories: FrancePolitique
|
4 avril 2013 9 h 47 min

Affaire Cahuzac : Marine Le Pen dénonce une « manoeuvre politique »

Partager

Marine Le Pen, présidente du Front national, a accusé la presse et les politiques de vouloir salir son image après les révélations du journal Le Monde de ses amitiés avec Philippe Peninque, avocats qui a ouvert le compte de Jérôme Cahuzac.

Suite à l’article du quotidien Le Monde révélant qu’un proche conseiller de Marine Le Pen était l’avocat fiscaliste qui avait ouvert un compte en Suisse pour Jérôme Cahuzac, Marine Le Pen a dénoncé une « manoeuvre politique » visant à « éclabousser » sa « veste immaculée« .

Questionnée sur ce point par un journaliste de LCI, la présidente frontiste a déclaré : « Je ne comprends pas le débat, à part tenter de faire une diversion« . « On me reproche quoi exactement ? D’être amie avec quelqu’un qui n’a rien à se reprocher ?« , a-t-elle dit.

« Je vois bien la manipulation politique qui est derrière, qui consisterait à tenter d’éclabousser Marine Le Pen, dont la veste est immaculée, ce qui n’est pas le cas des autres« , a a ajouté l’eurodéputée.

« Je n’ai évidemment rien à voir dans cette affaire, je n’ai aucune responsabilité, j’ai les amis que je veux y compris parmi les avocats, ce qui est un peu normal, compte tenu de mon parcours« , a expliqué celle qui est avocate de formation.

Mots clés: A la UneMarine Le Pen

Les plus lus

Les armées biélorusse et russe sont mobilisées sur cette mission pendant dix jours.

les jeunes ont peu d'espoir que les candidats à la présidentielle de 2022 leur fourniront leur aide. En effet, ils se sentent mis de côté et s'inquiètent de leur avenir.

Forum des Mondes méditerranéens : Emmanuel Macron répond aux candidats aux postures anti-immigration.

Le gouvernement appelle à une réunion avec les dirigeants chinois de TikTok, le réseau social populaire auprès des jeunes.

Dimanche, le chef de file de la France insoumise, candidat à la présidentielle, a prédit « un événement gravissime » juste avant le scrutin suprême, suscitant l’indignation de proches de victimes et de nombreuses réactions politiques.

Le traité du Quirinal entre l'Italie et la France sera signé jeudi. Il s'agit d'un accord historique annoncé en 2017 qui favorise la coordination entre les deux pays.